VPS-old - VPS Serveur Windows 2022 Passage IP DHCP en statique
... / VPS Serveur Windows 2022 ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS Serveur Windows 2022 Passage IP DHCP en statique

Von
FabriceG43
Erstellungsdatum 2024-10-18 13:31:54 (edited on 2024-11-18 11:07:24) in VPS-old

Bonjour,
J'ai un serveur VPS Windows 2022 avec une adresse IP en DHCP et je souhaite passer cette adresse IP en statique, malgré la sollicitation du support et en suivant les recommandations de passerelle et masque de sous réseau à mettre, (que j'ai eu du mal à obtenir) cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il connu une situation similaire ??

Merci pour votre aide.

Cordialement

Fabrice

4 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:07:53 Von
FabriceG43
)

Bonjour,

logiquement il vous suffit de récupérer les informations obtenu via DHCP pour le mettre en statique.

Cordialement, janus57

Merci Janus57.

Allez soyons bon joueur je ne devrais pas mais je vais mettre une capture d'écran

Après plusieurs échanges avec le support OVH, on m'a donné les infos suivantes à mettre :
provient du support OVH :
"Après des vérifications en interne, j'ai configuré un VPS en statique avec l'IP du serveur, la passerelle en .1 et le masque en 255.255.255.255. J'ai également ignoré le message d'erreur.

Adresse IPv4 : 146.59.197.118
Adresse de passerelle : 146.59.197.1
Masque : 255.255.255.255"

j'ai aussi tenté un masque "255.255.255.0" ... sans succès.

J'ai suivi les indications et toujours le même souci, le serveur perd le réseau.

le support fini par m'indiquer :

"Je suis navré mais notre support n'aura pas plus de visibilité. La configuration de vos services nécessite de s'y connecter. Pour des raisons de protection des données, le support OVHcloud n'intervient pas sur l'aspect logiciel des services de nos clients.

De ce fait, je vous invite à vous orienter vers notre communauté afin de demander une assistance à ce sujet :
https://community.ovh.com/

Vous pouvez également joindre nos partenaires sur le lien suivant :
https://marketplace.ovhcloud.com/

Je vous remercie pour votre compréhension."

D'où ma présence ici :-)

Bonjour,

bah désolé mais la capture est juste, c'est pas un message d'erreur mais un avertissement de Windows qui indique que la GW est en dehors du masque, sauf que cela est totalement possible

Que donne un "route print -4" en DHCP, puis en statique ?

Cela fonctionne, je viens de tester en labo sur un W11 (test WS2022 arrive) :

W11 :

Cordialement, janus57

Merci de me donner un coup de main.
Bien compris votre commentaire.

Le résultat de la commande