Domain Name System (DNS) - Echec d'activation de Zone DNS
... / Echec d'activation de Zone DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Echec d'activation de Zone DNS

Von
OlivierL99
Erstellungsdatum 2021-02-10 18:29:18 (edited on 2024-09-04 14:05:10) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

Sur le compte lo3565-ovh

le domaine gazette-drouot.com n'a pas de zone DNS.

Pourtant le record pointe bien vers une addresse IP car le site est accessible via

https://www.gazette-drouot.com/

L'activation de l'a zone entraine une erreur sans explication:
"Oops! Une erreur est survenue"

Je ne peux pas non plus commander de zone pour ce domaine car j'échoue à une condition parmi:

_La création d'une zone DNS est possible uniquement si vous remplissez toutes les conditions suivantes :_
_ Le domaine existe et est actif_
_ Le SOA du domaine doit être correctement mis en place dans sa zone DNS_
_ Aucune opération ou bon de commande ne doit être en cours chez OVH pour ce domaine_

sans connaitre laquelle.

3 Antworten ( Latest reply on 2021-04-12 09:51:06 Von
OlivierL99
)

La création d'une zone DNS est possible uniquement si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
_ Le domaine existe et est actif_
_ Le SOA du domaine doit être correctement mis en place dans sa zone DNS_
_ Aucune opération ou bon de commande ne doit être en cours chez OVH pour ce domaine_

Je ne comprends pas, il y a bien une zone DNS complète sur d/ns11.ovh.net

Ne serais-tu pas en train d'utiliser un compte client (NIC) qui n'a pas les droits sur la zone DNS ?

Peut être je n'ai pas de message sur l'erreur d'activation.

Le nom de domaine est visible sur le compte lo3565-ovh mais la zone est gérée par un autre compte ?

Comment savoir quel compte a les droits sur la zone de 1drouot.comdrouot.com ?

J'ai le même problème sur la zone de

1derem.comderem.com

Comment puis je connaitre ou contacter le comptre qui a les droits sur ces zones ?