BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOCErrorCreated with Sketch.
Question
Comment associer un hébergement à un nom de domaine ?
J'ai un compte OVH qui gère un nom de domaine, disons kdm.org . Jusqu'à maintenant l'hébergement du site se faisait sur un serveur privé qui va bientôt fermer. Je voudrais donc associer un hébergement à l'adresse kdm.org . Comment faire ?
C'est kayakistesdemer.org . J'ai payé un hébergement (PERSO) puis j'ai été dans "Multisite" pour y associer le nom de domaine kayakistesdemer.org .
J'ai installé le site sur le nouvel hébergement. Les DNS vont être modifiés automatiquement ? Ou bien il y a une manip à faire ? kayakistesdemer.org pointe toujours vers l'ancien serveur, ça fait 5h que je l'ai ajouté au nouvel hébergement. Dans les paramètres "Multisite" Diagnostic, le champ A est en jaune et quand je passe la souris dessus on me dit que le domaine est "configuré vers l'adresse IP d'un autre service" (l'ancien serveur).
Bonjour,
Ce serait bien d'avoir le vrai nom de domaine pour ne pas dire des bêtises.
C'est kayakistesdemer.org . J'ai payé un hébergement (PERSO) puis j'ai été dans "Multisite" pour y associer le nom de domaine kayakistesdemer.org .
J'ai installé le site sur le nouvel hébergement. Les DNS vont être modifiés automatiquement ? Ou bien il y a une manip à faire ? kayakistesdemer.org pointe toujours vers l'ancien serveur, ça fait 5h que je l'ai ajouté au nouvel hébergement.
Dans les paramètres "Multisite" Diagnostic, le champ A est en jaune et quand je passe la souris dessus on me dit que le domaine est "configuré vers l'adresse IP d'un autre service" (l'ancien serveur).
Votre nom de domaine pointe vers le serveur cluster100.
L'adresse IP de ce cluster est: 5.135.23.164, et IPv6: 2001:41d0:301::100
Votre configuration a l'air correcte.
Le certificat SSL de votre domaine ne montre aucun autre nom de domaine dans le même hébergement.
Votre site présente bien un forum Phpbb avec un temps de réponse excellent.
Pouvez-vous préciser votre question ?
Bonjour@KDM
Alors un peu de lecture :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Voyez ma réponse en cascade à votre réponse.