Bonjour,
Alors je vous explique ma situation, je me connecte hier sur mon site wordpress. Cela marche correctement cependant lorsque je souhaite accéder au back office, cela me met le message suivant "erreur lors de la connexion à la BDD".
Je contacte alors le support OVH, ce dernier me dit de me connecter à PhpMyAdmin afin de changer le nom du serveur par le nouveau.
Il me cite les 3 étapes suivantes :
"_Une fois connecté, cherchez la table avec ce nom "modxxx_users" selon votre installation._
_Modifiez le nom du serveur actuel par le nouveau "mysql520.sql006"._
_Cliquez ensuite sur "exécuter" en bas de la page_"
Sauf que comme vous le voyez sur le fichier joint, je ne vois pas d'endroit où je peux modifier le serveur actuel.
Quelqu'un pourrait il me détailler le chemin afin d'y parvenir ?
Merci d'avance.
Hébergement Web-old - Modifier le nom du serveur dans PhpMyAdmin
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
69377
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
64302
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
63951
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
62894
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
60477
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
60009
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
59795
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
54148
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
52802
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
51151
21.12.2016 15:10
QUOI?... !! c'est n'importe quoi, ces serveurs ne doivent plus être utilisés
et ça ne concerne pas la table **users** !
tu peux sortir de phpMyAdmin
manager Ovh/hébergement/base de données: tu vois le serveur à utiliser, du genre *nonBase.mysql.db*
en ftp, dans le fichier wp-config.php, corrige le DB_HOST avec le bon serveur
mais s'il est déjà ok , alors c'est le mot de passe à changer dans wp-config.php
tu devrais éditer le titre de ton sujet et choisir la catégorie : Hébergement Web
Merci d'avoir répondu aussi vite. Tu m'as un peu perdu. Pour toi le problème ne vient pas du tout de là ?

J'ai fait comme tu as dit, j'ai été dans hébergement / base de données et j'ai une adresse de serveur. J'ai ensuite été dans FTP explorer et dans wp-congif.php. Sur le fichier joint est ce que je remplace "mysql1720 etc." par l'adresse du serveur ?
Excuse moi ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Merci d'avoir répondu si rapidement. Excuse moi tu m'as un peu perdu ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Donc pour toi cela ne vient pas du tout de là ?
J'ai fait comme tu as dit j'ai été récupérer l'adresse du serveur et j'ai été dans ftp explorer afin d'accéder au dossier wp.config.
Est ce que comme sur le screen ci-joint je dois remplacé l'adresse du serveur par le "mysql1720 etc." ?
que vois tu dans manager Ovh/hébergement/base de données ?
oui, tu remplaces avec ce que tu vois dans le manager
Ok, j'ai essayé de faire cela. Ca n'a pas marché, donc j'ai essayé de modifier le mot de passe et la lorsque je clique sur 'lien ftp vers le clutcher" cela me met une page about:blank.
Je ne sais pas trop pourquoi
on parle de base, pas de ftp
relis mon message
Oui mais afin d'accéder aux programmes que tu me demandes à savoir wp-config, il faut bien que je passe par le FTP non ?
comme écrit, oui
Voilà le problème étant que je ne peux plus y accéder et que lorsque j'y accédais on me disait que je ne pouvais pas le mettre à jour avec un message apparaissant au centre de mon écran avec une croix rouge
sans message exact, difficile de t'aider
première étape, refaire marcher le ftp, tu as montré que tu y arrivais
Ok alors je vais te joindre quelque chose plus précis.

Mon site est : https://ayther.fr/
Mon ftp ne fonctionne pas avec ovh, je le fais marcher sur filezila la et j'arrive à le modifier, on a donc une alternative.
Je te joins en fichier les infos de ma base de données. Ce dont tu me parles est donc "aytherfrlc617.mysql.db" à placer dans le wp-config.php dans db host. J'ai essayé, ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé "mysql520.sql006" que la personne de OVH m'a dit d'essayer. Cela ne fonctionne pas non plus. Sachant qu'à la base "mysql780,sql001:3306" ne me faisait pas exactement la même erreur car cela cherchait pendant 30s avant de me dire "erreur lors de la connexion à la BDD". Et la avec les nouveaux paramètres cela m'affiche directement l'erreur mais me donne l'intitulé du DB host que j'ai placé. Merci du temps passé à me repondre.
non UN SEUL serveur à configurer: aytherfrlc617.mysql.db

c'est désolant si le support n'est pas au courant ...
> je le fais marcher sur filezila
quand on parle de ftp, c'est ce genre de logiciel
si tu parle de Ovh, c'est du bricolage via php
> la même erreur
quelle erreur?
Et bien, j'ai mis aytherfrlc617.mysql.db en DC HOST comme tu m'as dit, mais cela ne résolu pas le problème donc je ne sais pas.
Quand je disais "la même erreur" c'est que avec "mysql780,sql001:3306" en DB Host cela met du temps à m'indiquer le message "erreur lors de la connexion à la BDD" tandis qu'avec "aytherfrlc617.mysql.db" cela l'indique directement
as tu remarqué que je surfe sur ton site?...
Oui, mais le problème étant que je n'arrive pas à avoir accès aux back office (/wp-admin) j'arrive également à aller sur mon site internet, peu importe les modifications que j'ai pu faire depuis mardi.
donc si le serveur de base est bon:
* change le mot de passe de la base de données dans le manager Ovh
* corrige le wp-config.php
Ca fonctionne bien avec un nouveau mot de passe et le serveur que tu m'as dit de mettre.
Merci en tout cas d'être autant disponible.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le support m'a dit de faire d'autres choses
> Je ne comprends toujours pas pourquoi le support m'a dit de faire d'autres choses
ça restera un mystère pour le moins inquiétant :/
Outre le fait que ce sont des vieux noms de vieux serveurs, tu mets une virgule au lieu d'un point, la syntaxe est fausse, et ça donne un timeout , que tu as constaté par un comportement différent.
d'accord je comprends mieux