Comment remettre son domaine sur hébergement ovh?
... / Comment remettre son doma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment remettre son domaine sur hébergement ovh?

by
SophieC43
Created on 2023-07-03 06:10:48 (edited on 2024-09-04 13:58:00) in Domaines

bonjour,
j'ai un nom de domaine acheté sur OVH il y a presque 1 an : om-vision.fr avec l'offre perso2014.

un ami devait créer et gérer mon site web, sur wordpress, mais en cours de route il a changé, sans m'avertir, l'hébergement pour le mettre sur Hostinger. je n'ai plus de nouvelles depuis janvier (car il est trop occupé...) et moi je me retrouve avec un site web moche, pas à jour et bref, j'aimerais remettre l'hébergement sur OVH pour pouvoir refaire un site avec le nom de domaine cité (car ma com est faite dessus avec qrcode et tout).

est- ce que vous pouvez m'aider svp ? je m'y connais pas ou peu. je suis désolée si je ne comprends pas tout, j'espère avoir bien expliqué la situation.

j'ai des accès admin sur wordpress, et un accès juste mail sur hostinger. j'aimerais dans la mesure du possible ne pas avoir à le contacter, déjà parce qu'il y a 99% de risques qu'il ne réponde pas.

je vous remercie du temps et de l'intérêt que vous consacrerez à ma demande.

sophie

2 Replies ( Latest reply on 2023-07-04 07:16:39 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

1vision.frvision.fr

Bonjour,

Le domaine n'est pas chez OVH.

En outre avez-vous des e-mails actifs avec ce domaine ? Si oui, il faudra redoubler de précautions pour ne pas perdre les mails déjà reçus, ni ceux à venir.

La question à laquelle vous devez répondre: avez-vous un accès à la console d'administration chez Hostinger ?? (pour changer des serveurs DNS, ou la zone DNS par exemple) ?

Bonjour,

oui comme indiqué dans mon premier message, il a modifié l'hébergement pour le mettre sur Hostinger, mais de base j'avais l'hébergement pour 1 an (non échu) sur OVH.
j'ai un mail, qu'il a aussi ramené sur Hostinger, puisque je me connecte à Hostinger pour avoir accès à mes mails.

je n'ai pas d'autres accès chez Hostinger, hélas.

je n'ai pas d'autres accès chez Hostinger, hélas.

Dans ce cas vous n'avez aucun moyen de récupérer votre domaine.

Enfin peut-être en prenant contact avec afnic.fr et que vous êtes en mesure de prouver que vous en êtes le détenteur.
Comme ce domaine est créé au nom d'un particulier et non d'une entreprise, l'information sur le détenteur est masquée. Afnic (le registre .FR) connaît l'identité du titulaire.

Mais le plus simple serait de harceler votre ami au moins pour qu'il vous donne les identifiants.