Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Mise à jour Ubuntu 14 vers 18
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mise à jour Ubuntu 14 vers 18

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-04-14 07:18:47 (edited on 2024-09-04 11:23:40) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,

Je possède un serveur VPS Cloud sur Ubuntu 14.04.6 LTS‬. J'aimerais le mettre à jour vers la dernière version en date (18.x) car le support de Ubuntu 14 s'arrête ce mois-ci (il me semble).

Ce serveur est un serveur web uniquement, j'héberge quelques sites dessus en utilisant Plesk Onyx (17.x)

Je ne sais pas trop comment m'y prendre et cette mise à jour me fait un peu peur... J'ai lu qu'on pouvait le faire avec la commande :

> sudo do-release-upgrade

Est-ce ce une opération sur, ou il y a 80% de chances que je me retrouve avec un serveur planté (site HS, plesk qui ne fonctionne plus....)

Par ailleurs, j'ai souscrit à l'option backup automatisés de OVH. Si la commande "sudo do-release-upgrade" est risquée, est-ce que je peux faire une réinstallation complète du serveur (en choisissant ubuntu 18 dans la liste proposée par OVH), puis ensuite restaurer ma sauvegarde automatisée OVH ? Ca peut fonctionner ?

Bref, je suis preneur de la solution la plus simple et sécurisée pour mettre à jour mon serveur

D'avance merci !

3 Antworten ( Latest reply on 2019-04-15 06:59:45 Von
CM63
)

avant de passer à la 18 vérifier la compatibilité avec les modules PHP mysql etc..
la fonction backup automatisé s'agit il de snapshot ?

Salut @AlexandreZ3

Même si tu as un backup auto, pense a faire des sauvegardes externe au vps. Particulièrement pour les bdd.

Ne met pas tout tes œufs dans le même panier...

Passer de la v14 a 18, je ne suis pas sûre que plesk apprecis :/
Si la manœuvre échoue, tu peux toujours réinstaller le vps sur la base du backup. Délai de restauration selon taille de ton disque et charge de l'host du vps : de 30 min à qq heures.

Si tu réinstalle le vps depuis espace client, tu pourras toujours monter une de tes sauvegardes c'est y accéder pour récupérer les data et restaurer tes Sites.

Ce lien peux t'aider éventuellement :
https://docs.plesk.com/fr-FR/onyx/administrator-guide/sauvegarder-et-restaurer.59256/

Jalinn

Pourquoi ils se traînent avec cette vieille LTS, la guerre est finies (ben oui 14 -> 18 :) --->