Bonjour,
J'ai un gros micmac avec 2 domaines, à l'occasion de mon changement d'hébergeur :
Mon nouveau site est accessible sous paysages.arly-photography.com et fonctionne bien
Mais j'ai besoin que www.arly-photography.com et arly-photography.com pointent aussi vers ce sous-domaine, j'ai donc créé la redirection pour, mais cela ne marche pas, or j'observe qu'aucun champ A n'est renseigné dans la zone DNS...
J'ai aussi besoin que photoarclusaz.com pointe vers ce même site, et la redirection ne marche pas mieux, pourtant j'ai bien les lignes avec le champ A vers l'IP de redirection d'OVH (213.186.33.5), mais je suppose que le premier problème induit le second...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?!
Bonjour@Laurent Fabry
Je ne comprends pas ce que vient faire ce CNAME :
De plus mettez , comme moi, vos copies d'écran directement dans le corps affiché de votre réponse et non dans des fichiers xxx.jpg.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour,
Je comprends bien que vous avez dirigé votre site "paysages" vers l'hébergeur photodeck.
La redirection OVH utilise toujours l'adresse IP 213.186.33.5, mais vous trouverez la cible de la redirection dans un enregistrement DNS de type TXT parce que OVH a programmé ainsi sa machine à redirections.
arly-photography.com. 593 IN TXT "4|https://paysages.arly-photography.com/"
Remarque: les redirections OVH sont incompatibles avec https.
Pour l'autre domaine
photoarclusaz.com. 86400 IN A 199.181.197.12
Cette adresse IP semble diriger verz un serveur de zenfolio et non OVH
et ce serveur renvoie sur lui-même (erreur de configuration)