Bonjour,
Je rencontre un soucis avec la génération de mon certicifat Let's Encrypt, en effet cela va faire plusieurs fois en plusieurs jours que je demande un certificat SSL de ce type à ce moment la le statut passe bien en "En cours de génération" mais lorsque je reviens plus tard le statut est "Non" et je dois refaire une demande.
Est-ce un bug, un problème temporaire de génération de certificat SSL ou moi qui fait quelque chose de travers ?
Merci de votre aide
Bonjour
Bonjour@Jérôme
L'activation du SSL se passe en deux étapes :
1 - Le nom de domaine doit pointer sur l'adresse IP de l'hébergement en question :
Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines",
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "Zone DNS",
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur les trois petits points du champ A, cliquez sur "modifier" et modifier l'IP par l'adresse IPv4 de votre hébergement (information visible dans les informations générales de l'hébergement).
Étape 4 sur 4 : Cliquer sur "Suivant" puis "Valider",
Un délai de propagation DNS est nécessaire pour que ces modifications soient effectives, ce délai varie de 4 à 24 heures.
À savoir :
- Si votre zone DNS contient deux entrées de type A, ces deux entrées doivent pointer vers cette adresse IP.
- Si votre zone DNS contient une ou deux entrées de type AAAA, ils doivent pointer vers l'adresse IPv6 de votre hébergement.
2 - Activation du SSL :
Étape 1 sur 7 : Rendez-vous dans la catégorie "Multisite" de votre hébergement,
Étape 2 sur 7 : Cliquez sur les trois petits points à droite de votre nom de domaine puis cliquez sur "modifier le domaine",
Étape 3 sur 7 : Cochez la case "SSL", cliquez sur suivant, puis validez,
Étape 4 sur 7 : Faites de même pour l'intégralité des domaines ou sous-domaine qui doivent avoir ce SSL,
Étape 5 sur 7 : Dans les informations générales de votre hébergement, cliquez sur les trois petits points en face de "certificat SSL",
Étape 6 sur 7 : Cliquez sur "Commander un certificat SSL gratuit",
Étape 7 sur 7 : Cliquez sur suivant et valider,
Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ssl-certificates?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053177
;)
Bonjour,
Quel est votre nom de domaine ? L'hébergement en question supporte-t-il d'autres noms de domaine ?
De retour sous Windows, je peux enfin poster ma réponse :
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »