Problème de génération de certificat SSL
... / Problème de génération de...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de génération de certificat SSL

by
Jérôme
Created on 2025-02-27 17:55:35 in Certificats SSL

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la génération de mon certicifat Let's Encrypt, en effet cela va faire plusieurs fois en plusieurs jours que je demande un certificat SSL de ce type à ce moment la le statut passe bien en "En cours de génération" mais lorsque je reviens plus tard le statut est "Non" et je dois refaire une demande.

Est-ce un bug, un problème temporaire de génération de certificat SSL ou moi qui fait quelque chose de travers ?

Merci de votre aide

4 Replies ( Latest reply on 2025-02-28 12:02:34 by
Gaston
)

Bonjour

Bonjour @Jérôme 

L'activation du SSL se passe en deux étapes :

1 - Le nom de domaine doit pointer sur l'adresse IP de l'hébergement en question :

Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines",
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "Zone DNS",
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur les trois petits points du champ A, cliquez sur "modifier" et modifier l'IP par l'adresse IPv4 de votre hébergement (information visible dans les informations générales de l'hébergement).
Étape 4 sur 4 : Cliquer sur "Suivant" puis "Valider",

Un délai de propagation DNS est nécessaire pour que ces modifications soient effectives, ce délai varie de 4 à 24 heures.

À savoir :
- Si votre zone DNS contient deux entrées de type A, ces deux entrées doivent pointer vers cette adresse IP.
- Si votre zone DNS contient une ou deux entrées de type AAAA, ils doivent pointer vers l'adresse IPv6 de votre hébergement.

2 - Activation du SSL :

Étape 1 sur 7 : Rendez-vous dans la catégorie "Multisite" de votre hébergement,
Étape 2 sur 7 : Cliquez sur les trois petits points à droite de votre nom de domaine puis cliquez sur "modifier le domaine",
Étape 3 sur 7 : Cochez la case "SSL", cliquez sur suivant, puis validez,
Étape 4 sur 7 : Faites de même pour l'intégralité des domaines ou sous-domaine qui doivent avoir ce SSL,
Étape 5 sur 7 : Dans les informations générales de votre hébergement, cliquez sur les trois petits points en face de "certificat SSL",
Étape 6 sur 7 : Cliquez sur "Commander un certificat SSL gratuit",
Étape 7 sur 7 : Cliquez sur suivant et valider,

Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ssl-certificates?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053177

;)

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine ? L'hébergement en question supporte-t-il d'autres noms de domaine ?

De retour sous Windows, je peux enfin poster ma réponse :

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »