Bonjour,
Je souhaiterais connaître la différence réelle concernant le nombre de site qui peuvent être gérés en simultanés sur le service multisite de chacun d'entre eux.
Sur la page officielle du site, il est mentionné respectivement 5, 10, 1000 pour les hébegements Perso, Pro et Performance.
D'autres salons ici-même parlent d'une dizaine ou d'une vingtaine pour le Perso ou le Pro. Mais voilà ma situation actuelle chez OVH :
Je dispose de plusieurs hébergements PERSO disposant chacun d'eux 50 Sites en simultanés sur le service multisite de chacun des hébergements. (Oui, en perso, j'ai accès à 50 (soit 100 avec la copy www.) sites depuis mon FTP qui son hébergés sur un seul hébergement Perso.
Si on considère simplement qu'il y a une faute de frappe sur la page officielle, et qu'ils ont oublié d'ajouter un "0" après le 5 et le 10 de Perso et Pro, cela aurait du sens que Performance fasse 1000... passant d'un Pro soit disant de 10, à 1000...
Mais comme le service technique ne répond pas à ma question, alors que mon ambition est simplement de savoir s'il est plus pertinent de faire évoluer une offre Perso vers Pro ou Performance pour en augmenter la capacité de gestion de multisites, ou plutôt de continuer à souscrire aux offres Persos et plafonnés de 50 sites (multisites) chacun d'entre eux.
Côté "performance des sites Internet", il n'y a aucun problème me concernant car le trafic alloué à ces sites n'a pas pour but d'être exemplaire. Et n'ait, pour ainsi dire, en 10 ans d'expériences avec les hébergements OVH, jamais eu de soucis techniques à ce sujet. Donc ma seule interrogation à ce jour c'est le montant "réel" de gestion de sites du service multisite de chacun de ces 3 hébergements.
Page officielle :
Perso : 5(0?)
Perso : 10(0?)
Performance : 1000
Ma situation :
Perso : 50
Je vous remercie par avance pour votre aide à tous et vous souhaite une excellente journée!
Bonjour, ce sont des chiffres indicatifs et qui dépendent surtout de la taille et de la complexité de ces sites.
Si vous avez 50 sites statiques avec quelques pages chacun, ça ne pose aucun problème dans un Perso.
Sachez juste que si un seul de ces sites présente un trou de sécurité et permet à un pirate de modifier le contenu, ce sera bien les 50 sites qui seront en péril !
Si vous commencez à héberger des sites Wordpress qui ont chacun 5000 fichiers et accès à une base de données, il faut un moment rester raisonnable et s'imposer une limite. Mais les clients ne sont pas toujours raisonnables et on en veut toujours plus pour 3€ par mois...
Par ailleurs cette limite de 50 n'existe peut-être plus.
La raison est qu'un seul certificat Let's Encrypt est limité à 100 URLs.
Récemment OVH a modifié le fonctionnement et on a un certificat pour chaque URL. Pour 50 sites avec leur correspondant "www." ça fait donc 100 certificats avec un seul URL, et non plus un seul certificat avec 100 URLs comme avant.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, s'agissant de sites statiques ne comprenant qu'une seule page, ma question demeure sur la quantité de sites gérer par le service "multisite" intégré à chaque hébergement.
Je vous remercie pour votre inquiétude quant à leur sécurité ou au comportement qu'un client devrait avoir s'il s'agit de construire un site avec un CMS, mais je ne suis pas concerné par cette situation dans ce cas précis.
Ma question demeure donc, quelle est la quantité de gestion de sites de leur service multisite, les hébergements PRO et PERFORMANCE disposent-ils ?
Bonjour,
comme indiqué par@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 il n'y a pas réellement de limite mis à part sur l'offre starter.
Les autres ce sont plutôt des recommandations vis-à-vis des ressources disponible dans l'offre.
Cordialement, janus57
Bonsoir,
Je comprends votre approximation, mais ce n'est pas ce qui m'avait été dit par le service technique d'OVH.
En effet, voyant à l'époque que je n'arrivais jamais à dépasser les 50 sites en simultanés sur l'onglet "multisites" de mes hébergements Perso, il m'avait été confirmé par le service technique que c'était en effet la limite de 50 par hébergement Perso, et non une approximation en fonction des ressources nécessaires par les sites internet eux-mêmes.
Il semble que cette donnée soit vraiment très difficile à trouver. Les bot IA en ligne justifient que la documentation OVH à ce sujet suggère également que Perso, Pro et Performance justifient respectivement de 50, 100 et 1000 plafonds pour leur multisite, mais je n'ai pas trouvé moi-même cette documentation.
Du coup, je me permets de garder ce topic ouvert en attendant une réponse vérifiable en ligne, ou dans le même temps, une réponse du service technique OVH auquel j'ai également soumis la question.
Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
Bonjour,
encore une fois comme indiqué par@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 il y avait par le passé (pas si lointain) une limite technique de 50 à cause des certificats SSL, mais entre temps le système a été revue par OVH et chaque domaine dispose de son propre certificat.
Maintenant si vous voulez une réponse noir sur blanc faite un ticket au support OVH.
Cordialement, janus57
Si j'étais à la place d'OVH et que je verrais cette conversation, je me demanderais quel est votre objectif final, parce qu'en vrai l'illimité ça n'existe pas...
Que comptez-vous stresser ou casser en essayant de créer plus de (sous-) domaines que ce que la raison pourrait tolérer ?
Eh bien, je pensais avoir été clair sur mon objectif final :
J'ai des centaines de sites en attente d'hébergement, et je cherche à savoir si je peux souscrire à des hébergements PRO ou PERFORMANCE pour pouvoir tous les héberger au même endroit, d'où ma question sur la quantité de sites gérés par les offres supérieures d'OVH, ou bien si je dois nécessairement cumuler les hébergements PERSO à 50 sites en multisites.
Vous comprenez maintenant ?
Oui je comprends maintenant.
Finalement c'est vous qui voyez jusqu'où vous poussez les limites.
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. Une société devrait-elle se limiter à prospérer parce qu'un service d'hosting ne répond pas à sa demande ? Est-ce cela vos propos ? Peu importe.
Bien que vous compreniez donc la situation, je reste à ce jour sans réponse quant aux réels détails des services OVH. Soyez certain que je viendrais vous donner l'information précise du service technique si je l'obtiens, de sorte que vous puissiez à l'avenir répondre à d'autres clients intéressés, sans avoir à considérer de leurs raisons individuelles ou des limites qu'ils devraient s'imposer ;-)
Bonjour,
Comme dit plus haut, c'est marqué "illimité" sur le site de OVH, ce que vous dite à savoir : "Sur la page officielle du site, il est mentionné respectivement " n'existe plus depuis Janvier 2026.
Cf : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/ + https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/
Cordialement, janus57