Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS inaccessible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS inaccessible

Von
Anthony
Erstellungsdatum 2025-05-26 07:20:01 in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Depuis une semaine mon VPS est inaccessible (à une heure différente à chaque fois) jusqu'à ce que je le redémarre manuellement via l'interface OVH. Aucun problème de RAM ou processeur trop utilisé d'après le monitoring le site est simplement inaccessible.

Les seules erreurs que j'ai trouvé sont dans le fichier /var/log/syslog :

error resolving pool 1.debian.pool.ntp.org : Temporay failyre in name resolution (-3)

error resolving pool 3.debian.pool.ntp.org : Temporay failyre in name resolution (-3)

error resolving pool 2.debian.pool.ntp.org : Temporay failyre in name resolution (-3)

ping hel.360monitoring.io: Temporary failure in name resolution 

ping nbg.360monitoring.io: Temporary failure in name resolution 

Dans le fichier j'ai bien :

nameserver 213.186.33.99

search openstacklocal

Comment je peux trouver la cause de l'erreur et la corriger ?

Merci

3 Antworten ( Latest reply on 2025-07-16 13:40:05 Von
Sich
)

'jour,

Il faudrait vérifier ce que "dit" la console KVM.

Si c'est une perte de la connexion rzo (dhcp ?), ou un service qui plante...

La connexion en kvm permettrait au moins de vérifier si le vps est fonctionnel mais sans rzo, et voir si un restart du rzo suffit à remonter le VPS...

A voir pour passer le vps en configuration IP fixe plutôt que dhcp également, mais pour ça il faudrait déjà voir quel est le problème exact en se connectant sur le kvm.

Merci pour votre réponse.

Que voulez-vous dire exactement par "ce que dit la console KVM" ? Comment je peux voir ça ?

Merci