Bonjour à tous,
J’ai un souci avec la création d’une adresse e-mail sur mon deuxième nom de domaine acheté récemment chez OVH. Voici la situation :
1️⃣ J’ai un premier domaine + hébergement OVH avec une offre permettant de gérer plusieurs sites. Sur ce premier domaine, j’ai bien pu créer une adresse e-mail sans problème.
2️⃣ J’ai acheté un deuxième domaine et j’ai créé un deuxième site dessus, en l’ajoutant à mon hébergement existant (mutualisé).
3️⃣ Dans l’espace OVH, je vois bien une section e-mail associée à ce deuxième domaine, mais je ne peux pas créer d’adresse e-mail.
- Dans l’onglet "Emails", rien n’apparaît.
- Dans les informations générales, il est écrit "Offre : redirect".
🧐 Problème :
- Pourquoi n’ai-je pas accès à la création d’adresses e-mails pour ce deuxième domaine ?
- Mon offre inclut bien les e-mails avec le nom de domaine, alors pourquoi ai-je uniquement une redirection ?
💡 Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou connaît la solution, je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Ce que vous décrivez est normal. Les boîtes reliées à un hébergement doivent toutes se trouver dans le nom de domaine de cet hébergement original.
Vous pouvez upgrader cette offre "redirect" par un MX indépendant. C'est soumis au paiement unique à un tarif tout-à-fait acceptable.
MX5 -> 5 boîtes ; MX25 -> 25 boîtes, etc.