FTP et SSH - Pourquoi je n'arrive plus à me connecter à FTP
... / Pourquoi je n'arrive plus...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pourquoi je n'arrive plus à me connecter à FTP

Von
Philippe BUSSON
Erstellungsdatum 2025-08-22 13:59:07 in FTP et SSH

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à mon site avec FTP (avant j'y arrivais facilement), Je reçois un message de connexion et puis un message de déconnexion pour inactivité pendant 20 secondes : Voici la suite message que je reçois dans filezilla :
Statut :    Résolution de l’adresse de ftp.cluster014.hosting.ovh.net
Statut :    Connexion à 51.68.11.224:21…
Statut :    Connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut :    Serveur non sécurisé, celui‐ci ne prend pas en charge FTP sur TLS.
Statut :    Connecté
Statut :    Récupération du contenu du dossier…
Commande :    PWD
Réponse :    257 "/" is your current location
Commande :    TYPE I
Réponse :    200 TYPE is now 8-bit binary
Commande :    PASV
Réponse :    227 Entering Passive Mode (51,68,11,224,112,186)
Commande :    MLSD
Erreur :    Connection interrompue après 20 secondes d’inactivité
Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

Akzeptierte Lösung

Bonjour @Bruno B. 

Vous devriez plutôt vous connecter en mode SFTP avec l'application FILEZILLA.

Voir dans mon guide le paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA  

________________________________________________________________________________________________

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

2 Antworten ( Latest reply on 2025-08-23 07:08:23 Von
Gaston
)

Bonjour

Le cluster014 n'a pas de problème de service SSH actuellement.
Sans plus d'informations pour vous identifier (numéro de ticket par exemple) il va nous être compliqué d'identifier le souci.

Bien à vous,

--

Bruno B.
OVHcloud
Team lead Infrastructures Hébergement Mutualisés

Bonjour Bruno, Je viens de créer un ticket : CS11467535 

Cordialement

Philippe Busson

Bonjour @Bruno B. 

Vous devriez plutôt vous connecter en mode SFTP avec l'application FILEZILLA.

Voir dans mon guide le paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA  

________________________________________________________________________________________________

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC