Offre MX Plan - Migration Mx Plan OVH vers Office 365
... / Migration Mx Plan OVH ver...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration Mx Plan OVH vers Office 365

Von
MehdiB35
Erstellungsdatum 2022-07-28 13:16:45 (edited on 2024-09-04 14:01:29) in Offre MX Plan

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est :andex.fr

Et j'utilise **l'offre** : Mail MX Plan

Je souhaiterais Migrer mes BAL MX Plan OVH vers Microsoft365 :

Sur le manager OVH j'ai 3 lignes :
- MX 100 mx3.mail.ovh.net.
-MX 1 mx1.mail.ovh.net.
-MX 5 mx2.mail.ovh.net.
avec la Ligne TXT et CNAME
Je veux savoir après la migration est ce que je dois ajouter une autre ligne Mx Plan qui pointe sur l'adresse Office 365 et garder l'ancien ou je dois modifier les 3 lignes Mx Plan avec la nouvelle adresse Office 365. même chose pour TXT et CANME et s'il y a une autre config à ajouter?

2 Antworten ( Latest reply on 2022-07-29 08:18:20 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Je souhaiterais Migrer mes BAL MX Plan OVH vers Microsoft365 :

Sur le manager OVH j'ai 3 lignes :
- MX 100 mx3.mail.ovh.net.
-MX 1 mx1.mail.ovh.net.
-MX 5 mx2.mail.ovh.net.
avec la Ligne TXT et CNAME
Je veux savoir après la migration est ce que je dois ajouter une autre ligne Mx Plan qui pointe sur l'adresse Office 365

Au préalable il faut que toutes vos adresses existantes soient créées dans l'environnement m365. Sinon vous allez perdre des mails.

Les trois MX de OVH doivent être supprimés et vous n'aurez qu'un seul MX à mettre avec un nom de serveur du genre xxxxxxxx.protection.outlook.com.
Notez le point derrière .com. il est obligatoire.
La ligne TXT avec v=spf1 doit être adaptée selon les instructions de m365.
Les 2 autres lignes TXT avec MS et Google, elles doivent être conservées.
La ligne CNAME, je ne sais pas de quoi il s'agit. Veuillez préciser, svp.

Bonjour
Merci pour la réponse.
Si je supprime Les MX est ce que les boîtes aux lettres seront supprimées aussi?

Si je supprime Les MX est ce que les boîtes aux lettres seront supprimées aussi?

Non. Tant que vous payez l'hébergement OVH qui inclut les boîtes mail, celles-ci ne seront pas effacées. Vous aurez des mails à deux endroits différents, ceux d'avant la bascule chez OVH, et les plus récents chez G. Et il faudra gérer ça, à moins qu'il y ait un outil d'importation chez G.