Public Cloud-old - Upgrade / Downgrade instance
... / Upgrade / Downgrade instance
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Upgrade / Downgrade instance

Von
PAULH1
Erstellungsdatum 2016-10-14 08:24:30 (edited on 2024-09-04 14:19:50) in Public Cloud-old

Bonjour,

Je m'interroge sur la fonctionnalité de downgrade nouvellement proposée sur Public Cloud.
Manifestement, le downgrade n'est pas supporté sur la taille du disque est plus petite. Dans la mesure où les tailles de disque sont différentes sur chaque offre, la fonctionnalité de downgrade n'est, dans les faits, jamais applicable.
Par exemple, si je prends un HG-7 puis que le l'upgrade en HG-15 pour bénéficier de 2 CPU supplémentaires, je ne peux plus revenir sur HG-7 car entre temps, la taille du disque a doublé.

Est-ce moi qui m'y prend mal ou bien y-a-t-il une action prévue à ce niveau ?

En vous remerciant par avance,
Paul

3 Antworten ( Latest reply on 2016-11-17 15:49:31 Von
baaastijn
)

Bonjour,
C'est l’intérêt des instances flex qui ont toujours 50GB de stockage.

Etienne

Au temps pour moi, je n'avais pas vu.
Elles ne sont pas encore proposées c'est ça ?

> Elles ne sont pas encore proposées c'est ça ?

Ah si pardon, il faut cocher
"Permettre le changement de taille flexible"

Merci

Bonjour,

Que se passe-t-il en facturation mensuelle lorsque l'on upgrade une instance ?
Est-ce qu'on démarre un nouveau mois (et on perd donc les jours restants du mois en cours) ?
Ou bien est-ce que la "surfacturation" s'applique au prorata du nombre de jours ?

En vous remerciant par avance,

Bonjour,

Plus d'infos sur les instances Flex : https://www.ovh.com/fr/cloud/instances/discover.xml
pour en créer, le choix se fait dans l'espace client lors de la création d'un serveur