Bonjour à tous
nous avons mis en place une DMZ sur notre OTBV3 (tous les ports sont redirigés vers une ip du lan)
mais les débits sur les connexions entrantes (par exemple un téléchargement https) sont bien inférieurs à ceux mesurés par le speedtest de l'interface OTB.
Nous avons contrôlé la liaison lan, aucun problème de débit pour le même téléchargement.
ce problème est il connu ?
est ce que l'over the box est adaptée à la mise en place d'une DMZ?
Merci
Bonjour,
Je m'aperçois que votre message concernant les performances de votre OverTheBox V3 est resté sans réponse. Je reviens vers vous pour savoir si ce constat de débit inférieur en DMZ est toujours d'actualité ?
Si le problème persiste, afin que les membres de la communauté puissent vous aider à optimiser votre installation, pourriez-vous préciser :
Le nombre et le type de connexions (ADSL, VDSL, Fibre) que vous agrégez ?
Si vous avez testé de modifier la valeur du MTU / MSS Clamping sur l'interface de l'OTB (cela règle souvent les soucis de débit sur les flux HTTPS) ?
Le modèle du routeur ou firewall situé derrière l'OTB qui reçoit la DMZ ?
L'OverTheBox est tout à fait adaptée à la mise en place d'une DMZ, mais cela demande parfois un ajustement fin de la configuration réseau pour conserver les bénéfices de l'agrégation sur un flux entrant.
En complément, je vous suggère de consulter ce guide qui reprend les bases de la configuration et du diagnostic de l'OTB : 👉 Comment bien configurer son OverTheBox
^FabL
Bonjour FabL
Merci pour ta réponse
l'otb utilise 2 connexions fibre
non je n'ai pas testé de modifier la valeur duy MTU / MSS Clamping, nous allons regarder
le routeur qui reçoit la dmz est un équipement fanless sous ipfire
la modificaiton du mtu se fait bien sur luci dans réseau/interfaces puis Appareils et maj br-lan0 ?