Choix d'un nom de domaine
... / Choix d'un nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Choix d'un nom de domaine

by
AlainC23
Created on 2024-11-14 10:15:45 (edited on 2024-11-18 11:04:54) in Noms de domaine-old

Bonjour : Mon étudiante va bientôt acheter un nom de domaine + un perso sir OVH. Vaut-il mieux : musicothérapieintegrative en 1 mot ou musicothérapie-intégrative en 2 mots. Ou encore est-ce pareil ? Je pense surtout au référencement... Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre avis

6 Replies ( Latest reply on 2024-11-14 11:30:17 by
AlainC23
)

Bonjour
C'est vous le professeur et j'espère que vous savez déjà qu'on ne met jamais d'accent dans les noms de domaine 😉

Vaut-il mieux : musicothérapieintegrative en 1 mot ou musicothérapie-intégrative en 2 mots. Ou encore est-ce pareil ?

Bonjour @AlainC23

Non, ce n'est pas pareil.

Au point de vue référencement le nom avec les deux mots séparés par un tiret pourrait être meilleur.
Au point de vue écriture sur un smartphone, le nom sans tiret est plus facile à écrire.

C'est vous le professeur et j'espère que vous savez déjà qu'on ne met jamais d'accent dans les noms de domaine 😉

Bien vu !

Merci pour mon étudiante Ga

Merci pour mon étudiante Gaston. Votre réponse est très claire comme toujours. Merci Alain

Merci Mary d'attirer mon attention sur l'accentuation car les correcteurs orthographiques n'en font qu'à leur tête et moi je dois mieux surveiller. Oui je suis professeur de Sciences médicales et psychiatrie appliquée donc pas en" web développement". Je vous souhaite une belle journée.