Bonjour
Suite à une mise à jour sur WordPress (je pense que c'est à cause d'une mise à jour plugin mais je ne suis pas sûr m) mon site www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr est en HTTP ERROR 500.
J'ai passé plusieurs heures avec une IA qui m'a donnée des actions à faire tel que désactiver le dossier plugin, le thème et autres. J'ai regardé les supports sur ovh mais je m'y perd complètement. J'ai contacté le service technique qui m'a informé qu'il n'y a pas de soucis à leur niveau.
Via filezilla je me suis rendu compte que le dossier plugin était en dehors du dossier wp-content. Je l'ai donc déplacé dans le dossier mais je joins une photo voir si il n'y a pas un soucis de ce côté.
Merci pour votre aide car là j'arrive au bout de ce que je peux faire par moi même.
Bonjour,
Vous êtes en PHP 8.0 et c'est bien une erreur 500 générée par une erreur un une page PHP.
Pour voir plus d'explications sur cette erreur, allez dans votre espace client, section hébergement, et mettez votre profil PHP en mode développement.
L'affichage de la page doit être accompagné d'un message d'erreur, et celui-ci est nécessaire pour tenter d'identifier le composant défectueux.
Un autre angle d'attaque est de neutraliser tous les plugins un par un, en modifiant le nom du dossier qui les contient, via une opération FTP dans le dossier wp-content/plugins/
Merci pour votre aide.
Comment faire pour mettre son profil pho en développement ?
Je vais dans informations générales je vois version php mais il n'y a pas de case développement.
Merci pour votre aide.
Je ne vois pas comment passer le profil PHP en mode développement.
Je vois l'information du statut PHP dans informations générales mais pas de mode développement.
Vous n'êtes pas encore autorisé à répondre:
https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=7a3dc8ad8595f610476bb1da92914b07&anchor=answer_1c87dc61e4d9be104a4e14ebedd24387
Il faudra qu'un modérateur débloque votre réponse...
Entretemps je ne peux pas savoir ce que vous aviez dit. Dommage...
L'image ci-dessous montre bien le choix du mode de fonctionnement. Ce n'est pas difficile à trouver ?
Je n'ai pas du tout la même interface sur mon espace.
ok c'est bon merci beaucoup. Je suis passé en mode développement. Je ne comprend pas à quoi cela me sert par contre. Vous m'avez dit que l'affichage de la page doit comporter un message d'erreur.
Cela veut dire qu'une fois que j'ai mis le mod développement je dois me rendre sur la page de mon site et voir un message d'erreur ?
Parce que là le message est toujours le même ça ne change pas.
Votre page renvoie ceci:
Notez la redirection vers "Wordpress3/"
ça ne m'a pas affiché ça de mon côté mais ok.
Et maintenant je fais quoi ? Je reprécise que j'y connais absolument rien donc peut-être que c'est très clair pour vous mais de mon côté cette information en l'état actuelle ne m'avance pas du tout.
Merci
Il y a une faute dans votre wp-config.php.
Vous ne pouvez pas exposer votre wp-config.php en public, il contient des informations privées comme le mot de passe d'accès à votre base de données.
Il faut aller voir du côté de la ligne 77, et sans voir ce qui s'y trouve, je ne peux pas donner d'opinion.
En réponse à ce message, copiez intelligemment les quelques lignes avant et après cette ligne 77 , s'il n'y a pas d'information sensible.
Ensuite je vois une redirection de gregorycoms-coursdeguitare95.fr vers gregorycoms-coursdeguitare95.fr/WordPress3 , vous savez quand même si ce n'est pas une erreur de votre part ?
ok je vais regarder ça merci. Il y a toujours eu Wordpress3 à la fin de l'adresse. Je n'ai jamais réussi à l'enlever depuis la création du site il y a 10 ans mais cela n'affectait un rien le fonctionnement.
j'ai envoyé les lignes de codes mais le message n'est pas passé. Peut-être en cours de modération....
voici une capture d'écran
Cette ligne est suspecte
Ajoutez // en deux premières positions de cette ligne, pour la mettre en commentaire
Comme ceci ?
oui, osez !
Et si ce n'est pas ça, c'est facile de revenir en arrière !
voici ce qui apparait à l'écran maitenant lorsque je veux aller sur mon site
Warning: Private methods cannot be final as they are never overridden by other classes in /home/gregorycma/www/WordPress3/wp-includes/class-wp-session-tokens.php on line 69
Fatal error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in /home/gregorycma/www/WordPress3/wp-includes/script-loader.php on line 706
j'ai retiré les // on revient à ce message d'erreur
Parse error: syntax error, unexpected token "if" in /home/gregorycma/www/WordPress3/wp-config.php on line 77
Je pense que c'est une incompatibilité entre PHP7 et PHP8
Dans votre configuration PHP (espace client) essayez en revenant à PHP 7.4 au lieu de 8.0
Si ça fonctionne on va voir ce qu'il faut mettre à jour...
c'est fait. J'ai toujours le même message d'erreur de mon côté.
il est toujours indiqué PHP 8 sur mon tableau de bord. Peut-être que le changement n'est pas instantané.
Vous êtes bien en 7.4 et l'erreur revient à cette ligne 77:
Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in /home/gregorycma/www/WordPress3/wp-config.php on line 77
> j'ai retiré les // on revient à ce message d'erreur
Logique. Remettez-les.
c'est fait
Au début, vous disiez: J'ai passé plusieurs heures avec une IA qui m'a donnée des actions à faire tel que désactiver le dossier plugin, le thème et autres. J'ai regardé les supports sur ovh mais je m'y perd complètement. J'ai contacté le service technique qui m'a informé qu'il n'y a pas de soucis à leur niveau. Via filezilla je me suis rendu compte que le dossier plugin était en dehors du dossier wp-content. Je l'ai donc déplacé dans le dossier mais je joins une photo voir si il n'y a pas un soucis de ce côté.
Je suppose que vous êtes incapable de déconstruire tout ce que vous aviez fait. Je pense que vous avez mis le bazar, en croyant bien faire.
Votre site semble être dans /www/WordPress3 mais il faut s'en assurer.
Il m'est impossible de savoir sans votre collaboration, si vous avez aussi une installation inutile de Wordpress dans le dossier /www ... pour le savoir avez-vous un dossier /www/WordPress3/wp-content/ et un autre dossier /www/wp-content ?
Avez-vous mélangé des morceaux de ces deux installations grâce à notre amie l'IA ?
Pour retomber sur vos pattes, il faudrait suivre à la lettre ces instructions officielles: https://developer.wordpress.org/advanced-administration/upgrade/upgrading/
et on ajoute un point 8a: vous remettez la configuration PHP avec une version récente, par exemple 8.3 ou 8.4, au lieu de 7.4
Non je n'ai qu'un seul dossier wp-content qui dans le dossier wordpress.
J'ai mis le PHP sur 8.4
Il vous reste à remplacer complètement Wordpress (en préservant le contenu de votre site) en suivant les instructions de l'article que j'ai cité plus haut.
En gros, votre site se trouve dans wp-config.php, tout le dossier wp-content et les sous-dossiers de celui-ci (sauf wp-content/plugins et wp-content/themes) et bien sûr la base de données.
Tout le reste est "jetable" et remplaçable par une version fraîche.
Néanmoins avec PHP 7.4 votre site fonctionnait plus ou moins: on voyait votre page entrecoupée de messages d'erreur.
Vous pourriez tenter de revenir en 7.4 et lancer www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr/WordPress3/wp-admin/ pour voir si vous pouvez entrer dans l'admin de votre site, désactiver tous les plugins, et lancer l'upgrade sans devoir recourir à cette recette de dernier recours.
Entendu je vais essayer ça. Merci beaucoup