Informations (hardware) des nouveaux VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Informations (hardware) des nouveaux VPS

by
LaKev
Created on 2025-08-18 12:19:30 in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Je cherche à avoir des informations sur les nouveaux VPS chez OVH. En fait j'aimerais avoir des infos sur la Ram (Mhz?) et sur les cpu (GHz?) ou sur le modèle utilisé. J'ai un VPs actuellement chez vous, ainsi qu'un serveur dédié pour une base de données. Mon VPS devient un peu trop petit pour la charge, alors je cherche à savoir si je repars sur un serveur dédié ou un des nouveaux VPS peut suffire.

2 Replies ( Latest reply on 2025-11-03 13:44:51 by
Ant. R.
)

Bonjour @LaKev ,
Merci pour votre intérêt concernant les nouveaux VPS OVHcloud.

Pour ce qui est des CPUs, nous utilisons 2 groupes de CPUs. Les Xeon 6242 et les Xeons E5.
Voilà la liste exhaustive des différents CPU ==> Xeon 6242Rx2, Xeon 6242x2, E5-2680v4x2, E5-2687Wv4, E5-2640v4x2, E5-2689v4x2 (Milan loc).

Pour la RAM c'est de la 3 200 Mhz de fréquence.

Merci et bonne journée,
^JLam

N'écoutez pas les employés d'OVH; ils vous racontent n'importe quoi.

Peu importe le processeur du serveur hébergeant votre VPS. Ce sont des processeurs virtuels (ils n'existent pas physiquement).

Je m'explique :

Si vous utilisez un serveur avec un processeur E5-2680v4 x2, cela signifie « (12 cœurs physiques / 24 threads) x 2 ».
----
1 - OVH utilise le nombre total de threads, soit 48.
2 - Chaque thread est divisé en 12 vCores.

Ainsi, si vous souscrivez à un VPS-4 avec 12 vCores, vous utilisez en réalité un thread complet (subdivisé en 12 threads). Cette astuce est très efficace et fonctionne bien.

Mais en réalité, vous n'utilisez que 0,5 cœur physique. N'oubliez pas que la moitié des threads sont une technologie fantôme appelée Hyper-Threading.

Il est normal que vous ayez besoin de plus de puissance de calcul.