Changer le domaine principal associé à mon offre d'hébergement multi-site
Les réponses à vos questions / Changer le domaine princi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changer le domaine principal associé à mon offre d'hébergement multi-site

by
ThomasM
Created on 2026-01-06 16:00:02 in Les réponses à vos questions

Bonjour,

J'ai une offre d'hébergement Perso avec trois domaines en multisite.
Mon offre d'hébergement est reliée au tout premier domaine que j'ai acheté en même temps à l'époque (domaine1.tld).
Pour ce tout premier domaine, les boites emails sont hébergées dans Office 365 (j'ai simplement mis à jour les DNS).

Or maintenant, j'ai un nouveau projet qui requiert un nouveau domaine et une dizaine de boites mails dédiées avec ce nouveau nom. Or dans les offres d'hébergement d'OVH il est noté "Si vous associez plusieurs noms de domaine à votre hébergement, seul le domaine principal bénéficie de ces adresses e-mail.". Donc mon idée est de :

1. commander un nouveau nom de domaine (nouveaudomaine.tld)
2. (si cela est possible) définir ce nouveau nom de domaine comme domaine principal pour mon hébergement
3. bénéficier des boites emails fournies pour nouveaudomaine.tld
4. laisser les boites emails de domaine1.tld  dans Office 365, de tout manière cela est géré en dehors de OVH

Est-ce possible de changer le domaine principal associé à son hébergement ?
Je n'ai trouvé aucune info dans l'aide et le support me répond avec des réponses générées par l'IA.

Merci d'avance

1 Reply ( Latest reply on 2026-01-06 16:13:57 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Achetez plutôt un MX5 ou un MX25 pour ce domaine dépourvu de boîtes mail.

Il s'agit d'un achat àpayer une seule fois.