Est-ce qu'il y a un risque pour les services (hébergement, mails) déjà actifs si j'active la zone DNS ?
... / Est-ce qu'il y a un risqu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Est-ce qu'il y a un risque pour les services (hébergement, mails) déjà actifs si j'active la zone DNS ?

by
Dataco
Created on 2025-08-20 13:49:28 in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

J'ai récemment récupéré la propriété technique de noms de domaine ainsi que des hébergements et mails qui y sont rattachés.

Cependant j'ai remarqué que les noms de domaine concernés n'ont pas de zone DNS active.

Je voulais donc savoir :
Est-ce que le fait d'activer la zone DNS maintenant va causer des problèmes aux services déjà en place (hébergement et mails) ?

1 Reply ( Latest reply on 2025-08-20 15:17:28 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

La personne qui vous a cédé les services a probablement oublié de vous céder les droits sur les zones DNS.

Vous ne pourrez pas en créer de nouvelles, puisqu'elles existent déjà.

Avec un nom de domaine on peut vérifier leur existence, mais seul OVH peut voir quel client possède les droits sur telle ou telle ressource.

Vérifiez un coup "gestion des contacts" chez vous ainsi que chez le "donateur".