Grandstream HandyTone HT801/HT802 Caller ID Configuration ?
... / Grandstream HandyTone HT8...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Grandstream HandyTone HT801/HT802 Caller ID Configuration ?

by
PG75
Created on 2021-08-21 14:31:33 (edited on 2024-09-04 11:45:59) in Voip-old

Bonjour à tous,

Avez-vous réussi à configuration une passerelle Grandstream HT801 ou HT802 avec le Caller ID (présentation du numéro appelant) ?

J'ai essayé plusieurs paramètres (du Bellcore au ETSI+FSK diverses version) sans succès ... Le numéro est bien dans le header SIP INVITE mais il n'est pas transmis correctement au téléphone (un Gigaset prévu pour le réseau français). Aucun problème de ce type lorsque le téléphone (Gigaset) est le réseau classique RTC d'Orange/France Telecom.

Merci d'avance pour votre aide

2 Replies ( Latest reply on 2025-07-17 06:18:24 by
Luc5478
)

Bonjour PG75,
Avez-vous finalement trouvé une solution à ce problème ? Je rencontre les mêmes difficultés et je vous serais reconnaissant de partager votre expérience si vous les avez résolues.
Très cordialement.

Bonjour,

OVH ne semble pas avoir la solution.
D'après une recherche rapide le format français devrait être un ETSI-FSK d'après la spécification V.23, mais aucun format ne semble fonctionner entre le Grandstream HT80x et un téléphone RTC Gigaset.
L'inversion de polarité ne semble pas avoir d'effet non plus.

Côté IP le numéro est bien récupéré par l'ATA d'après le fichier CDR.
Bug du Grandstream en version 1.0.43.2 ?

Bonjour,

Je viens de réussir la configuration du de la présentation numéro sur mon Grandstream HT801 v2 que je viens d'installer.
Pour la France:

Cliquer sur l'onglet "FXS Port".
SLIC setting: EUROPEAN CTR21
Caller ID Scheme: ETSI-DTMF prior to ringing with DTAS
DTMF Caller ID Start Tone and Stop Tone: laisser Default

Si cela peut encore aider, surtout avec la fin du cuivre...

Cordialement

• Screenshot 2025-07-09 07.46.02.png 183.98K

Bonjour,

Voici un correctif à ce que j'écrivais il y a 8 jours.
J'ai connecté un autre téléphone DECT à mon appareil GrandStream et j'ai perdu la présentation du numéro ce téléphone.
Pour la retrouver, j'ai dû changer la valeur du paramètre "Caller ID Scheme" en "ETSI-FSCK during ringing" et les numéros s'affichent maintenant correctement.
Apparemment certains paramètres dans la page FXS Port de la configuration du Grandstream dépendent du téléphone qui est connecté au GrandStream.

Cordialement