Bonjour,
J'ai un hébergement OVH sur lequel j'ai installé un module WordPress via l'installation en 1-clic.
Cependant, lorsque je visite mon site, la page WordPress ne s'affiche pas. À la place, j'obtiens soit la page "Site en construction" d'OVH, soit une page par défaut.
Voici quelques précisions :
-
Mon domaine pointe bien vers le dossier
www. -
WordPress a été installé dans le dossier
www. -
Le module est indiqué comme installé avec succès.
-
SSL est activé sur mon domaine.
-
Le dossier
wwwcontient bien les fichiers WordPress (wp-content, wp-admin, index.php, etc.).
Malgré tout, je ne parviens pas à afficher mon site WordPress.
Est-ce un problème de cache ? Faut-il attendre encore un peu, ou ai-je oublié une étape ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour, quelle est l'adresse de votre site qui ne s'affiche pas, svp ?
Bonjour@Amadou NDIAYE
Tout d'abord, sans le domaine difficile de vous répondre précisément.
J'ai un hébergement OVH sur lequel j'ai installé un module WordPress via l'installation en 1-clic.
Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.
Extrait de mon guide :
Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »
_______________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »
Bonjour@Amadou NDIAYE ,
La page de raccourci "index.html" a bien été supprimé du dossier "www" de votre hébergement ?
Pour vérifier ou pour le supprimer :
Étape 1 sur 3 : Cliquez sur votre domaine sous la section "Hébergement".
Étape 2 sur 3 : Allez dans l'onglet "FTP- SSH".
Étape 3 sur 3 : Utilisez le bouton "FTP Explorer" sur le côté droit de la page.
Si vous ne connaissez pas le mot de passe d'accès au FTP, vous pouvez le modifier en cliquant sur les trois points en bas de la page (ou le crayon).
Attention, le mot de passe doit respecter les conditions suivantes :
- Minimum 8 caractères
- Maximum 30 caractères
- Au moins une lettre majuscule
- Au moins une lettre minuscule
- Au moins un chiffre
- Doit être composé uniquement de chiffres et de lettres
Une fois connecté à votre hébergement, je vous invite à vous rendre dans le dossier "www" pour supprimer le raccourci "index.html".
Si ca n'est pas cela, précisez-nous de quel nom de domaine, il s'agit, s'il vous plait.
😉