Serveurs Dédiés Eco - choisir son serveur dédié avec administration facile [terminé]
... / choisir son serveur dédié...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

choisir son serveur dédié avec administration facile [terminé]

Von
SebastienJ
Erstellungsdatum 2025-08-28 07:34:31 (edited on 2025-08-28 08:56:02) in Serveurs Dédiés Eco

bonjour, j'ai actuellement un hebergement mutualisé. mais j'aimerai etre sur un serveur dédié 100%.

le probleme est qu'il y a bcp d'offres et que je suis perdu ^^

je recherche donc un serveur dédié mais avec un tableau de bord de gestion (comme l'hebergement mutualisé), où l'on peut tout parametrer via son administration (créer des bdd en qques clics, créer ses boites mails, etc etc) . 

est ce possible sur les offres cloud "eco" comme le "RISE-S-1" ?  (sinon, quelle offre). 

merci d'avance!

7 Antworten ( Latest reply on 2025-08-28 08:54:43 Von
SebastienJ
)

Bonjour,

ça va être possible avec des offres associées comme cpanel, mais en cas de problème, vous êtes seul.

Ce n'est pas le panel qui va remonter un raid défaillant, qui va gérer vos backups ou encore s'assurer que tout le système est sécurisé... ça c'est votre job...

L'alternative serait de prendre un VPS plutôt qu'un baremetal, au moins vous n'aurez pas à gérer les problèmes hardware. Vous aurez aussi le backup intégré d'OVH, c'est déjà un poids en - sur vos épaules.

Si vraiment, vous avez besoin d'un baremetal (j'en doute), mais que vous ne savez pas gérer votre serveur sans panel, prenez un infogérant... 

Sinon il existe les offres performances : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/

C'est un peu mieux que du mutualisé.

Si vous disiez les raisons qui vous poussent à prendre un serveur dédié ?

Car derrière votre magnifique futur panel, il y a encore toute une gestion système à faire.
Faites-vous la main sur une machine Linux hors datacentre avec Virtualbox sur votre PC.
Ou bien louez un VPS sans vous engager pour un an. Faites un prototype. 

Une fois un serveur avec Debian fraîchement installé, vous pouvez tenter l'expérience avec Yunohost (qui est collaboratif et gratuit).
Si vous regardez du côté de Plesk ou cPanel, ce sont des solutions bien ficelées mais payantes.

Vous avez évoqué les mails. Sachez que pour expédier des mails, les spammeurs ont la même idée que vous: louer un serveur pour spammer à volonté. Du coup, les adresses IP dans les datacentres d'hébergement doivent parfois se faire une réputation positive auprès de certains partenaires avant de pouvoir envoyer tranquillement des mails. Mais c'est un autre débat.

le but est de ne pas partager le serveur car j'ai pas mal de soucis. un dédié permettrai d'avoir son propre espace. apres j'ai vu des offres sur d'autres hebergeurs avec une interface de gestion totale pour le dédié, ce que je n'ai pas vu chez ovh, d'où ma question ^^

c'est noté, merci à tous pour vos réponses !!!