E-mails et solutions Office - Comment consulter la copie des mails conservés chez OVH pour une redirection ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment consulter la copie des mails conservés chez OVH pour une redirection ?

Von
Jean-ClaudeJ9
Erstellungsdatum 2024-01-04 17:45:32 (edited on 2024-09-04 11:36:26) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

OVH est mon prestataire de nom de domaine pour : bernard-de-montreal.com
L'hébergement est assuré par un autre contrat OVH pour le nom de domaine jcj.fr en offre pro-2010.

Lorsque je crée une redirection de mel comme toto@bernard-de-montreal.com vers titi@titi.com je peux cocher une case demandant de conserver une copie des mels chez OVH mais comment puis-je les consulter ? Il n'y a aucun endroit pour paramétrer un mot de passe qui nous servirait par exemple à ouvrir le webmail pour le compte toto@bernard-de-montreal.com.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 Antworten ( Latest reply on 2024-01-05 11:43:48 Von
Jean-ClaudeJ9
)

Bonjour,

Lorsque je crée une redirection de mel comme toto@1montreal.commontreal.com vers titi@titi.com je peux cocher une case demandant de conserver une copie des mels chez OVH mais comment puis-je les consulter ?

C'est possible uniquement si vous avez l'adresse toto@1montreal.commontreal.com de créer chez OVH.

Si vous n'aviez pas créé l'adresse "toto@1montreal.commontreal.com" alors il n'y a pas de copie chez OVH malgré avoir coché la case

Cordialement, janus57

L'hébergement est assuré par un autre contrat OVH

Lorsque je crée une redirection de mel

Quelle est votre offre d'hébergement mail pour le domaine 1montreal.commontreal.com ?
MX Mail, Start10m/100m ou simplement redirection ?

Je vous remercie tous les deux pour votre réponse, qui me permet de comprendre comment tout cela fonctionne :
- effectivement pour 1montreal.commontreal.com je n'ai qu'une redirection donc aucun espace de stockage de mel donc il n'y aura jamais de copie chez OVH
- par contre je peux souscrire une offre MX PLAN avec un niveau correspondant au nombre de comptes mel que je désire (5, 25, 100 ou 1 000), ce qui me permettrait à la fois de créer un compte mel toto@1montreal.commontreal.com puis de créer une redirection du même compte vers titi@titi.com.

Pour le voir en pratique, je viens de faire deux petits tests avec mon hébergement pro jcj.fr :

1) J'ai d'abord créé une redirection english@jcj.fr en cochant la case garder une copie chez OVH puis j'ai ensuite créé le compte mel english@jcj.fr
Lorsque j'envoie un mel vers english@jcj.fr il est bien redirigé mais je n'en n'ai aucune trace dans le webmail OVH de english@jcj.fr ; c'est peut-être dû à l'ordre de création (redirection avant création du compte) alors j'ai inversé l'ordre dans le 2ème test

2) J'ai ensuite créé un compte italian@jcj.fr et vérifié avec le webmail OVH que j'y recevais bien les mels, puis j'ai créé une redirection de italian@jcj.fr vers un autre compte ; maintenant, lorsque j'envoie un mel vers italian@jcj.fr il est à la fois redirigé et je peux le consulter sur le webmail OVH.

Merci de votre aide et bonne année.