Basculer du SSL Comodo vers Let's Encrypt
... / Basculer du SSL Comodo ve...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Basculer du SSL Comodo vers Let's Encrypt

by
MathisB2
Created on 2020-04-28 09:43:01 (edited on 2024-09-04 12:08:31) in Certificats SSL

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket (N°6862623437) à propos de cette demande, cependant il est peut-être possible que je puisse m'en charger moi-même. Je préfère demander conseil avant de me retrouver dans une situation bloquante.

Je souhaite activer le SSL pour accéder en https sur tous les multisites de mon hébergement. Hébergement qui possède le certificat SSL Comodo.
Les états SSL des nouveaux domaines reliés sont " à générer". Lorsque je clique sur "Régénérer le certificat SSL", j'obtiens l'erreur suivante : "Une erreur est survenue lors de la demande de regénération de certificat. (Action impossible on this hosted ssl)".
Et lorsque je veux en commander un gratuit, cette erreur "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (An hosted-ssl already exists for this domain)".

Après avoir cherché un moment sur le forum, c'est visiblement parce qu'il n'est pas possible de commander des Let's Encrypt en parallèle du Comodo et il n'est pas possible d'étendre gratuitement le SSL Comodo aux autres domaine du Multisite.

Je souhaiterai donc basculer le SSL Comodo actuel vers le SSL Let's Encrypt afin de pouvoir pouvoir générer gratuitement des SSL pour les autres domaines du Multisite ainsi que conserver le https sur le domaine principal.

Mais je doute que si je fais "Supprimer le SSL" dans les informations générales de mon hébergement pour résilier le Comodo, je puisse immédiatement commander ensuite un certificat gratuit Let's Encrypt. C'est là-dessus que je m'interroge. J'imagine qu'il y aura des étapes intermédiaires ou que cela engendrera des erreurs ? Si oui, quelle serait la procédure pour m'en charger moi-même ? Ou faut-il obligatoirement que j'attende qu'OVH fasse la manipulation de leur côté ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

3 Replies ( Latest reply on 2020-04-28 09:54:27 by
MathisB2
)

pourquoi ce sujet dans SSL gateway qui est un service différent des hébergements mutualisés

si erreur, tu devrais **modifier** le titre de ton sujet et choisir la **catégorie**: Hébergement Web

> il n'est pas possible de commander des Let's Encrypt en parallèle du Comodo et il n'est pas possible d'étendre gratuitement le SSL Comodo aux autres domaine du Multisite.

oui

> Je souhaiterai donc basculer le SSL Comodo actuel vers le SSL Let's Encrypt afin de pouvoir pouvoir générer gratuitement des SSL pour les autres domaines du Multisite

il faut contacter le support, ils doivent supprimer manuellement le COMODO, sinon il faudra attendre son expiration avant de pouvoir utiliser un Let's encrypt

Bonjour kyodev,

Ok désolé, j'ai basculé le sujet dans hébergement web.

Très bien, je vais donc attendre que le support traite pour ticket pour qu'ils réalisent l'opération.

Merci à toi et bonne journée,