[Résolu] SVI : action de transfert vers plusieurs lignes
... / [Résolu] SVI : action de ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[Résolu] SVI : action de transfert vers plusieurs lignes

by
PA2
Created on 2021-06-03 14:14:23 (edited on 2024-09-04 11:17:46) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un SVI avec un classique "Service commercial, tapez 1", "Service technique, tapez 2" etc.
Chaque service est composé de plusieurs lignes, j'aimerai donc que l'action qui suit, par exemple, le "tapez 1" soit un transfert vers les différents lignes du service commercial mais la config du SVI ne propose que le transfert vers un seul numéro.
A priori je pourrai, si j'ai bien compris, transférer vers un numéro organisé en file d'appel regroupant les différentes lignes concernées mais comme tous mes numéro que j'ai a disposition sont attribués pour des lignes directes de certains collaborateurs, je voulais donc savoir s'il existait un autre moyen.

Merci d'avance

2 Replies ( Latest reply on 2021-06-03 15:27:21 by
Maxime.R
)

En fouillant dans les config, je crois avoir trouvé la solution : passer la config du SVI en mode expert, ce qui ouvre les possibilités de gestion en file d'appel.
J'essaie d'aller au bout de la config et si ça fonctionne, je reviendrai l'indiquer ici pour clore ce message, si ça peut servir à d'autre.

Bonjour @PA2,

En effet, je vous confirme que vous avez les deux solutions.

Soit un numéro configuré en SVI, qui redirige les appels vers des numéros configurés en files d'appels, dans lesquelles vous avez plusieurs lignes :
- https://docs.ovh.com/fr/voip/svi-serveur-vocal-interactif/

Soit un numéro configuré en CCS, dans lequel vous pouvez directement configurer des files d'appels, rediriger vers d'autres numéros :
- https://docs.ovh.com/fr/voip/contact-center-solution/

Cordialement.

Maxime.R