FreePBX sur AWS - Pas de son
... / FreePBX sur AWS - Pas de son
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

FreePBX sur AWS - Pas de son

by
SebastienM64
Created on 2020-10-06 16:06:41 (edited on 2024-09-04 11:05:37) in Forfaits VoIP

Bonjour a tous,

Je me suis fait une petite image FreePBX pour AWS, j'ai configuré mon compte SIP OVH dessus (c'etait deja pas tres simple).
J'ai du autoriser carrement tout le traffic sur cette machine pour que le trunk OVH se connecte.

En fait j'ai juste une ligne OVH a 0,99 € que je connecte a mon PBX pour faire les tests car je ne veux pas acheter de Trunk pour l'instant.
Sur 3CX ca fonctionne nickel mais ce n'est pas 3CX que je veux utiliser.

Mon problème est que je n'ai pas de son. Je peux émettre et recevoir des appels mais aucun son ne sort des deux telephones (Softphone MICROSIP et mon iPhone chez Orange).
Comme je disais j'ai autorisé tout le traffic dans mon groupe de securité donc ce n'est pas un probleme de ports. Vu que les VM EC2 sont derrieres un NAT, j'ai bien rempli les champs des adresses IP dans les Settings SIP de FreePBX.

Donc je sais vraiment pas comment debug ca. Quelqu'un a une idée ?
Je ne peux pas vous mettre de capture decran.

3 Replies ( Latest reply on 2020-10-06 22:27:02 by
SebastienM64
)

Bonjour @SebastienM64

J'ai compris, qu'avec la ligne SIP VoIP OVH configurée sur 3CX, ta ligne est activée et tu entends le son dans les appels entrants et sortants.
Est-ce bien cela ?

Si OUI, quels CODECS sont configurés sur 3CX et dans quel ordre ?

Même question pour ton Softphone MICROSIP, ton iPhone chez Orange et FreePBX avec la même SIP VoIP OVH ?

Ok je viens de capter,
Les codecs étaient les bons entre le G711 (alaw) et le G729.

En fait le NAT fou vraiment un bordel monstre et je suis nouveau dans tout ce qui est IPBX.
Javais mis un mauvais masque de sous réseau dans IP LOCALE, et j'ai mis media_adresses sur mon IP Elastic et la ca fonctionne.

Et maintenant ca fonctionne nickel chrome entre mobile Orange et la ligne SIP OVH malgré tout ce qu'on dit sur les IPBX dans le cloud AWS.

A voir quand ca sera en prod.

malgré tout ce qu'on dit sur les IPBX dans le cloud AWS.

Merci @SebastienM64 pour ton retour.

Personnellement, je ne laisse que le **CODEC G711** et vire tous les autres sur mes configurations. 😁

Mais que vient faire le cloud **AWS** ?

Bonsoir,
Le cloud AWS relève d'un choix de SebastienM64.
Les IPBX ne sont pas obligatoirement physiques (hard). Ils peuvent être logiciels et donc hébergés chez soi sur un PC ou dans le cloud, chez AWS ou OVH ou autre (je ne parle pas de l'offre IP Centrex de OVH mais d'héberger son ipbx sur un serveur dans le cloud). On récupère toutes les fonctions de son IPBX (postes internes, annuaire d'entreprise,...) ou que soit branché ses téléphones ou softphones sur internet.
Cordialement,

Merci @JeanL64 pour ces explications.

Oui je veux utiliser AWS car j'ai déjà d'autres services la bas.
Mais merci a vous 2 de ma voir répondu.