Domain Name System (DNS) - Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. Help
... / Une erreur est survenue l...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. Help

Von
EtienneB5
Erstellungsdatum 2018-12-06 10:52:35 (edited on 2024-09-04 10:54:13) in Domain Name System (DNS)

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 jours le nom de domaine suivant : leslarmes-dusoleil.com
Je n'ai toujours pas accès à ce NDD. Le message suivant apparaît :

Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (This domain is already configured on our system)

Je reste en attente d'un retour de la part d'OVH, malheureusement indisponible sur sa ligne téléphonique 1007, je tente donc ma chance sur le forum :)

Merci par avance

43 Antworten ( Latest reply on 2019-07-23 06:48:36 Von
kyodev
)

peux tu vérifier que tu es contact admin sur la **zoneDNS**:
Mon compte, Mes contacts

si tu es bien contact pour la zone (pas seulement le domaine) , tu peux faire une demande d'assistance et mettre le n° du ticket ici aussi.

Bonjour,

Merci ton retour.
Je suis bien admin en zone DNS.

Merci de ton aide je m'en vais poster un ticket,

alors c'est que l'erreur *This domain is already configured on our system* veut bien dire ce qu'elle veut dire, il te faut contacter le support

A priori, ce domaine et/ou la zone a déjà été hébergé ici, puis déménagé, mais Ovh n'efface pas les zones. cela fait des années que ça dure.
il faut donc que l'effacement soit fait manuellement.

Merci pour les explications ! J'aurai peut être du partir chez un autre héberger en fin de compte ^^

Mon ticket : 4635226263

Bonne journée

Bonjour EtienneB5,

Effectivement, @kyodev voit juste concernant la problématique que vous rencontrez.

Je viens de répondre à votre ticket. Le nécessaire a été fait pour vous puissiez activer votre Zone DNS.

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec www.1beziers.com1beziers.com1
@Johan_H , Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :)

Bonjour @MathieuC19,

Je viens d'apporter une réponse à la demande d'assistance faite depuis votre espace client OVH.

Je fais le nécessaire !

Bonjour,
j'ai le même problème avec avocatsarras.com, pourriez-vous m'aider ? @Johan_H

Bonjour !
J'ai également le même problème, ticket ouvert depuis quelques jours, et je n'arrive pas à joindre le support par téléphone.
Je souhaite ajouter un enregistrement CNAME sur le domaine de mon client. Quelle option choisir pour conserver tous les enregistrements existants - notamment emails - sans les effacer ? (entrées minimales ou l'autre option?)

Mon numéro de ticket : 4002379535
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance !

Je souhaite ajouter un enregistrement CNAME sur le domaine de mon client

quelle erreur as tu ?
ici on parle d'une erreur ***This domain is already configured on our system***

@kyodev désolé pour la réponse à retardement je m'étais déconnecté quelques jours.
J'ai exactement la même erreur que Etienne en début de thread lorsque je veux créer une zone DNS : "Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (Ce domaine est déjà configuré sur notre système)".

Mon ticket est maintenant ouvert depuis une semaine.

Merci pour votre aide

moi je ne peux rien, si tu as vérifié que tu as bien les droits sur la **zone DNS** (*Compte/Mes contacts*), il faudrait que @Johan_H intervienne, ou @AntC

Hello @DavidM33

Comme @kyodev l'a signalé, les droits ne sont pas corrects, tu es contact tech du domaine, pas de la zone DNS qui est lié à l'hébergement mutualisé.

Bonjour @AntC,
J'ai également le message "Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (Ce domaine est déjà configuré sur notre système)" en essayant de créer une zone DNS pour le domaine trench3d.fr
Ticket : 4098129137
Je précise que je suis contact Admin et technique. En revanche je ne pense pas avoir les droits sur la zone DNS puisqu'il n'y en a pas sur ce domaine ! Dans Mes contacts, je vois bien Zone DMS pour d'autres domaines, mais pas pour trench3d.fr

Merci pour votre aide

PS : désolé mais j'ai laissé un message pour le même problème sur un autre thread plus ancien
https://community.ovhcloud.com/community/fr/une-erreur-est-survenue-lors-de-l-activation-de-la-zone-dns?id=community_question&sys_id=ba93b94c9d1e4e901e11a21128f2cf6f?u=rogera2

```text ce domaine est chez Ovh, déjà configuré donc:
```text
dig +short trench3d.fr SOA
dns101.ovh.net. tech.ovh.net. 2018122801 86400 3600 3600000 300

dig +nocmd +noall +answer trench3d.fr NS @dns101.ovh.net
trench3d.fr. 3600 IN NS dns101.ovh.net.
trench3d.fr. 3600 IN NS ns101.ovh.net.
```
et dernièrement updaté:
```text
whois trench3d.fr
status: ACTIVE
Updated: 2019-01-09T16:45:33Z
``` ```

Merci pour la réponse.
Mais j'ai quand même le message "Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine." lorsque je consulte Zone DMS sur ce nom de domaine. Et impossible d'en ajouter une.
Pour information, ce nom de domaine m'a été transféré (propriété/contacts) récemment. Existe-t-il un délai avant que tout soit opérationnel ?

tu n'est pas contact sur cette zone...

> ce nom de domaine m'a été transféré (propriété/contacts)

ça n'a pas dû être le cas, il te faut domaine **ET** zone DNS

antoine devrait te dire ce qu'il faut faire

Dans ce cas je contacte l'ancien propriétaire au sujet de la zone DNS.
Est-ce qu'il pourrait y avoir le même genre de problème avec le MX plan ? En effet, ce même domaine ne me permet pas de rediriger les mails ; j'en ai besoin pour postmaster@trench3d.fr.
En tout cas, merci beaucoup pour m'avoir donné une nouvelle piste...

```text pas de souci de cet ordre pour les MXplan
mais si tu ne peux configurer la zone, les mails continueront d'être redirigés
```text
dig +nocmd +noall +answer trench3d.fr MX @dns101.ovh.net
trench3d.fr. 3600 IN MX 1 redirect.ovh.net.
``` ```

les mails continueront d'être redirigés

Redirigés vers quelle adresse ? Je dois en indiquer une nouvelle mais ce n'est actuellement pas possible ou alors je n'ai pas compris comment.
J'ai fait la demande de changement de contact au précédent proprio ; je verrai bien si cela débloque la situation.
Merci

`redirect.ovh.net` est un serveur de redirections Ovh
pour en savoir plus, il faut être dans le manager de ce domaine

Bonjour, même erreur pour moi.
Je viens de créer un ticket nommé : 8255268067
Pourriez-vous checker svp ??
Un grand merci !

Hello, j'ai le même problème impossible de configurer ma boite gmail
merci de m'aider

bonjour, j'ai le même problème avec le site 1esthetique.fr,esthetique.fr, j'ai créé un ticket (4614257221) mais pas de nouvelle depuis une semaine

Merci de votre aide

Bonjour,

Mon ancien webmaster m'a transféré mon domaine OVH j'en suis donc administratrice et contact technique/administrateur/facturation **mais PAS DNS ET EMAIL, pourquoi ?**

* Pourquoi le webmaster se garderait la gestion de DNS et EMAIL alors que nous avons finis de travailler ensemble ? **Comment récupérer la gestion à 100% ?**

Merci,

> mais PAS DNS ET EMAIL, pourquoi ?

car tu n'as pas les droits sur les services **zone DNS** et **emails**

> Pourquoi le webmaster se garderait la gestion de DNS et EMAIL

pour la même raison, qu'il les a obtenus, par erreur?
ça ne concerne pas un webmaster

les récupérer: https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

Merci, mais sur ce lien je ne vois pas **comment demander la gestion DNS ET EMAIL.** Seulement admin/technique/facturation.

> admin/technique/facturation.

ce sont les contacts... pour les services domaine & zone DNS & emails & hébergement (4 principaux services)

Profil/Mes contacts:

Voila, lorsque je fais la meme manip' cela me donne ca

donc...

il te manque zone DNS, domaine (voire Hébergement j'imagine)

Oui il me manque les DROITS DE LA ZONE DNS. Comment DEMANDER ces droits ?

J'ai créé un ticket ... 3379032288 @AntC

ce n'est pas à Ovh de contacter ton webmaster...
tu te noies dans un verre d'eau là

donc il faut contacter l'ancien propriétaire du nom de domaine pour obtenir les droits de la zone DNS ? Sur le forum beaucoup de gens ont ce problème et il ne semble que s'être réglé en faisant appel à OVH...

si tu lisais attentivement, tu verrais que cela dépend des cas
pour ton cas, non
de plus tu décris très bien ta situation
mais tu es libre d'attendre le support

Je ne comprend pas car les explications ne me semblent pas claires : vous me faites des phrases trés courtes en décrivant ce qu'il y a sur les screenshot mais je le constate également. Aucunes procédures ne m'est indiquée. A moins que je sois sur un forum de pro du coding/webmastering je pense que pour aider lorsqu'une situation est décrite précisément il faut indiquer une procédure à suivre plutôt qu'une description floue du problème. Maintenant si ma question a été posée sur une communauté réservée aux pro je m'en excuse mais cela ne semble pas être le cas car beaucoup de gens se pose la même question et ouvrent des tickets par manque de clarté d'OVH sur un problème récurrent.

moi au bout de 12 messages, je ne sais pas t'expliquer mieux, mais c'est ma faute bien sûr

tu as la doc
contacte le support si tu veux, tu auras le même lien sur la doc
ou fais gérer ton compte par un pro,

PS: rien avec avec du *"coding/webmastering"*
quand je dis contacter le webmaster, c'est technique? c'est toi qui a décrit ton souci comme ça...

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec china-gs.tn
@Johan_H , Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :)

@AntC j'ai le même problème. J'ai déjà ouvert un ticket mais pas de nouvelles.
Pourriez-vous faire quelque chose ?
Ticket: 7381385851

Merci d'avance,

Hello @KevinK1

Le plus simple est de demander à l'ancien gestionnaire du domaine de te donner les droits sur la zone DNS + emails :)

Sinon il va falloir tout supprimer et du coup, potentiellement perdre des données.

@AntC j'ai les droits sur tout au niveau du nom de domaine; Du moins, je suis contact pour les 3.
Y-a-t-il eu une erreur lors du transfert ?

Merci d'avance,

AntC parle des droits pour les services, comme beaucoup il te manque zone DNS?

Profil/Mes services, ce que tu as couramment:

https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.