NS/DNS - CNAME Connexion WIX et affichage url "gratuit" Au secours
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

NS/DNS - CNAME Connexion WIX et affichage url "gratuit" Au secours

by
ExperienceByPac
Created on 2026-03-25 11:20:55 (edited on 2026-03-25 11:27:38) in Domaines et DNS

Bonjour,

Cela fait deux semaines que je me bats avec Wix, qui me font connecter, supprimer, modifier les mêmes choses et je suis à bout. J'ai l'impression qu'ils ne comprennent rien et me font tomber en bourrique car ils n'arrivent pas à résoudre le problème en interne.

Le problème : 
J'ai un site hébergé chez Wix avec un NDD chez OVH. En connectant le domaine OVH, ça se rend bien sur le site, mais en affichage, j'ai toujours l'url "gratuite" de Wix, et, non l'url d'OVH (essayez : experiencebypacome.com) 

Que ce soit par :
1. pointage (automatique via Wix)
2. DNS > en changeant les NS dans "zone DNS" de dns14.ovh.net vers ns5.wixdns.net ET ns14.ovh.net vers ns5.wixdns.net
3. DNS > en changeant les serveurs dans "serveurs DNS" de dns14.ovh.net vers ns5.wixdns.net ET ns14.ovh.net vers ns5.wixdns.net

A chaque fois qu'on se rend sur mon site experiencebypacome.com, on tombe sur le lien "gratuit" de Wix "https://my-site-s8ky5hoo-experiencebypacome.wix-vibe-site.com/" et non pas juste experiencebypacome.com dans la barre d'URL

Pourtant :
Le domaine est bien défini en principal chez Wix. (voir screen)

Or
Je ne peux pas changer le "Site adress URL" dans les paramètres (voir screen) : Edit the site address so visitors can easily find your site. Ça met l'adresse gratuite et impossible de changer ceci, c'est grisé.

--
Actuellement, il est connecté par pointage, et Wix m'a demandé de changer les NS dans Zone DNS. J'ai cette erreur chez OVH :
"Cette zone DNS n’est pas autoritaire pour votre nom de domaine.Cela signifie que votre nom de domaine utilise actuellement d’autres serveurs DNS. Les modifications effectuées ici ne seront donc pas prises en compte.
Pour que ces réglages s’appliquent, vous devez configurer votre nom de domaine pour utiliser les serveurs DNS OVHcloud."

> Ce qui me semble logique car c'est en même temps par pointage et par modification NS. Ça devrait être soit l'un soit l'autre je suppose.

Mais j'ai aussi essayé toutes les autres solutions comme (1,2,3)
S'il vous plait, je n'en peux plus, dites moi que quelqu'un ici à la solution. MERCI <3

3 Attachments

3 Replies ( Latest reply on 2026-03-25 16:22:38 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Voici la dernière PJ
Merci encore

• Capture d’écran 2026-03-25 à 12.16.38.png 1.03M

Bonjour,

D'où sort cette adresse https://my-site-s8ky5hoo-experiencebypacome.wix-vibe-site.com/ ?

C'est un serveur de Wix qui traduit www.experiencebypacome.com par cette adresse imbuvable.

Si vous voulez garder les mails chez OVH, vous avez raison de vouloir garder les serveurs DNS chez OVH car Wix n'en a rien à faire de casser vos e-mails: les e-mails ce n'est pas leur business.

Oui alors ça ça prend juste le nom du compte pour le mettre en prefixe, et je peux le modifier. J'ai changé par expbypac mais c'est vrai que c'est ultra lourd.