Les réponses à vos questions - "compte mail saturé" alors que c'est faux
Les réponses à vos questions / "compte mail saturé" alor...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

"compte mail saturé" alors que c'est faux

Von
JACQUESP13
Erstellungsdatum 2025-01-02 15:34:45 in Les réponses à vos questions

Bonjour, 

je ne reçois plus ni ne puis plus envoyer de mails de mon compte @nomdedomaine.fr depuis 10 jours. Après enquête il s'avère que ce serait "plein" alors que c'est faux : j'utilise 3,9 Gio sur 5 autorisés.

J'essaie de libérer encore de l'espace, mais rien n'y fait.

De plus impossible d'accéder à Roundcube. Je peux par contre accéder à Zimbra. Visiblement Roundcube n'est plus actif ? Mais ça ne change rien. 

Impossible aussi d'accéder au support client d'OVH... je ne sais comment faire.

Merci d'avance à la communauté de bien vouloir m'aider. ce type de problèmes me saoule... Pourquoi faire si compliqué ?

1 Antwort ( Latest reply on 2025-01-03 08:15:55 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Si vous avez des dizaine de milliers de petits e-mail, sachez que chacun d'entre eux occupe une place correspondant à une unité d'allocation.

Il ne faut pas être étonné que cette unité d'allocation soit de 16k, voire même 32k ou 64k.

Si vos 3,9 Gio correspondent à la somme des tailles des e-mails ça peut être la différence.

Imaginez remplir votre armoire à médicaments avec des boîtes standardisées de 10x10x10 cm (ou des multiples de cette mesure). Vous en mettrez moins.

Combien de mails avez-vous dans votre mailbox ?