Forfaits VoIP - Transformer un standard pabx analogique en standard popc
... / Transformer un standard p...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transformer un standard pabx analogique en standard popc

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-03-07 17:57:15 (edited on 2024-09-04 11:59:38) in Forfaits VoIP

Bonjour à tous,

J'ai contacté le service commercial pour avoir une information sur la possibilité de transformer mon standard pabx classic en sandard popc comme dans cette offre : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/standard/popc_standard_fiche_technique.xml

Je n'ai rien compris à son offre et vu qu'en plus ils ne font pas l'installation il faudrait que je sois du métier.

C'est pour un hôtel. Environ 23 postes à gérer.
Vue que les téléphones dans les chambres sont en analogique je sais qu'il faudra mettre des passerelles type gateway.
Par contre, il me parlait de prendre un forfait(?) ou ligne sip pour environ 5€ par mois ET PAR POSTE !!! ce qui rend le tout prohibitif et j'ai donc intérêt à conserver mon ancien système. Cette information me parait très bizarre et ça rend leur offre https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/standard/popc_standard_fiche_technique.xml
très trompeuse et incomplète.

Pourriez-vous me renseigner sachant que, pour la compréhension, mon deuxième prénom n'est pas "France Télécom" ?

Merci par avance pour votre aide.

1 Antwort ( Latest reply on 2019-03-07 21:42:26 Von
Gaston_Phone
)

Bonsoir @PascalP16

J'espère que les gentils membres de la Team OVH : @Maxime.R, @Isabelle.C et @DamG pourront te répondre mieux que moi.

Au lieux d'avoir un PABX Physique avec sont pupitre de gestion des communication, tu aurais la même chose avec un logiciel " V. O.P. " sur un ordinateur.

Ce que je ne comprends pas, c'est :
* Comment se fait la liaison entre le " V. O.P. " et les téléphones des chambres.
* Est-ce des Téléphones VoIP fournis par OVH et branchés sur une prise RJ45 (Ethernet) à mettre dans chaque chambre ?