Bonjour,
J'ai réussi sans trop de difficulté, et avec les conseils glanés ici et là sur le forum, à connecter mon serveur dédié contenant l'ensemble de mon infra actuelle (du Kubernetes notamment) à mon projet Public Cloud.
Il me reste un "souci" à régler. Souci qui n'en est pas vraiment un mais pour lequel j'aimerais savoir s'il y a une solution.
Il est possible d'attacher un grand nombre d'IP publiques à une instance, mais est-il possible de créer une instance sans IP publique, ou de supprimer l'IP publique d'une instance ? Je n'en aurai pas besoin d'une par instance, et plutôt que désactiver l'interface dans l'OS invité, je trouverais plus simple de carrément ne pas en avoir...
Bonne journée!
Emeric
Public Cloud-old - Créer une instance sans IP publique
Related questions
- Public cloud et additionnal IP
29851
08.10.2024 09:41
- Monter un PFSENSE en public cloud ?
25802
08.12.2016 16:11
- Ubuntu 18.04 (IPv6 - netplan)
22596
27.04.2018 13:34
- Créer un accès ftp pour un dossier précis avec un server cloud
19775
19.04.2017 13:08
- Problème Webhook Git
19443
23.10.2024 07:22
- Backup par Snapshot Public Cloud Instance
17918
02.03.2017 11:14
- OVH Cloud init format API
17131
12.11.2024 10:20
- Nouvelles images sur le Public Cloud
17008
13.06.2017 16:21
- [Cloud web - Model 1] Hébergement ReactJs et API Node
15930
22.09.2020 13:56
- VPN avec VRack et réseaux multiples à router
15735
16.10.2016 11:02
Via l'API ça doit être possible...
Coucou @EmericL2 .
Effectivement, comme dit sich, par l'API OVH, l'interface horizon Openstack ou l'API Openstack, tu peux attacher/détacher n'importe quel type d'interface, dont la publique forcément :)
Tu peux tout a fait avoir des instances full vRack.
Jalinn
Bonjour Jalinn, Sich,
Merci pour ces réponses.
Je n'ai pas encore tenté l'API, mais je me suis connecté à Horizon.
Je peux effectivement détacher l'interface publique. Après redémarrage, mon réseau privé se met sur "eth0".
Mais, pour une raison que j'ignore, je n'ai pas de route "default" sur cette interface, alors que mon pfsense est supposé en mettre une.
J'ai tenté de mettre manuellement une route "default", mais ce n'est pas pris en compte par le CentOS client.
Voici mon fichier `route-eth0` :
`default via 192.168.0.1 dev eth0`
A priori je ne devrais pas avoir d'autre chose à mettre, mais quand je fais `ip route` je tombe sur cette unique entrée :
`192.168.0.0/24 dev eth0 proto kernel scope link src 192.168.0.17 metric 100`
J'ai aussi tenté de créer une instance, sans la connecter au préalable au réseau public OVH, mais il semble que cela fasse planter le script boot-init.
Je pense que j'aurai encore besoin de votre aide précieuse :) .
Bonne journée!
Emeric
Désolé centos je ne pratique pas du tout.
Pour ajouter une route perso je fais ça avec ip :
ip route add default via
Centos se base sur "NetworkManager", c'est pratique quand on s'y est habitué.
Je suis parvenu en effet avec `ip route add` à ajouter la route, ce qui rend la chose encore plus étonnante.
OK, je vais la rendre persistente avec un `service`, en attendant de trouver mieux.
Je confirme aussi que creér une instance dans Horizon, sans mettre d'IP publique au départ, fait planter le script post création d'OVH, et empêche donc une connexion à l'instance (vu que le script s'occupe de pousser la clé SSH).
Pour moi, ce n'est pas grave, je peux créer mes premières instances avec IP publiques le temps de préparer une image contenant ma clé publique, entre autres.
Mais c'est quand même un peu dommage, car on prend une IP publique dans le pool, pour rien, et détacher l'interface, ne relâche pas l'IP publique, apparemment.
Hello,
Etrange que ton script cloud-init ne fonctionne pas avec seulement une interface reseau privee.
C'est cense fonctionner sans probleme.
Quelle version de CentOS ?
En tout cas, tu devrais pouvoir faire fonctionner ca meme sans reseau grace au "config-drive".
Sur horizon c'est un petit bouton a cocher (configuration drive de memoire).
Ca va beaucoup t'aider :p
Bonjour,
Il s'agit de CentOS 7 sur une s1-2.
Les symptômes sont une impossibilité de se connecter avec le couple de clés publique/privée sélectionné à l'installation, et la non exécution du script post install, dans lequel je créé un mot de passe pour l'utilisateur `centos`.
Je vais me renseigner sur le config-drive, merci pour l'info!