Boîte mail saturée
... / Boîte mail saturée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Boîte mail saturée

by
eric PECHENARD
Created on 2025-05-07 08:43:24 in Emails-old

Bonjour. Je ne sais pas si J’ai fait le bon choix pour le sujet

je suis en panique. Je viens de recevoir un message m’annoncant que ma boîte mail est pleine à 90 % 

je suis allé sur le forum et je lis que beaucoup ont des problèmes de suppression. 
j’ai vidé la boîte de réception, la boîte d’envoi et la poubelle sur mon mac avec l’application MAIL 

Dans mail.ovh.net j’ai en bas à gauche 0%. Cela veut-il indiquer que tout a été effacé et que je repars à zéro ?  Je ne sais pas comment vérifier que je suis bien passé de 90% à 0% 

merci pour votre aide très très précieuse 

3 Replies ( Latest reply on 2025-07-16 13:40:04 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Ne faites pas confiance à ce 0%

Allez dans votre espace client le lendemain de votre suppression massive, et examinez le compteur qui s'y trouve, par exemple:

Bonjour fritz2cat

Merci beaucoup pour votre aide très précieuse.C'est très sympa de votre part

Voilà ce que j'ai trouvé. Je pense que c'est bon.

Bien cordialement

• Capture d’écran 2025-05-07 à 16.38.50.png 181.62K

Bonjour @eric PECHENARD,

Pour connaître le quota de votre boite mail, je vous invite à vérifier directement depuis le webmail : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-manage-email-quota?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051932#depuis-le-webmail celui-ci est à jour en direct contrairement à celui présent dans l'espace client.

Si votre quota est atteint, il sera nécessaire de faire du tris ou alors de changer d'offre :

- Zimbra : 15GO de stockage pour 0.63€ TTC par mois.
- E-mail pro : 15 GO de stockage pour 1.79€ TTC par mois.
- Hosted Exchange : 50 GO de stockage pour 4,79€ TTC par mois.
- Hosted Exchange : 300 GO de stockage pour 15,59€ TTC par mois.

Pour migrer votre compte vers ces offres : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053486

😉