SMTP via ssl0.ovh.net marche en local mais pas en prod
... / SMTP via ssl0.ovh.net mar...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

SMTP via ssl0.ovh.net marche en local mais pas en prod

by
Community Deleted user
Created on 2019-01-09 21:01:52 (edited on 2024-09-04 12:07:41) in Certificats SSL

Bonjour,

j'ai un site programmé en C# qui utilise le serveur ssl0.ovh.net comme relais SMTP. ça marchait très bien jusque la semaine dernière mais depuis plus moyen... depuis le serveur de production. Quand j'utilise le code depuis ma machine locale pas de problème!
Comme c'est un site programmé en MVC il est hébergé ailleurs que chez OVH, par contre mon e-mail est une adresse MX plan d'OVH et les paramètre que j'utilise (cfr ci-dessous) sont ceux renseignés par OVH. J'utilise évidemment mon adresse e-mail et mon mot de passe. Et comme j'ai dit, ça marche depuis ma machine locale. Pour info mon site est hébergé par gearhost.com

SmtpClient smtp = new SmtpClient
{
Host = "ssl0.ovh.net",
Port = 587,
EnableSsl = false,
DeliveryMethod = SmtpDeliveryMethod.Network,
UseDefaultCredentials = false,
Credentials = new NetworkCredential("mon username", "mot de passe"),
Timeout=5000
};

un grand merci si vous pouvez m'aider...

1 Reply ( Latest reply on 2019-01-10 16:19:41 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

un grand merci si vous pouvez m'aider

Si ces mails sont émis depuis une IP que tu partages avec d'autres personnes ou hébergements, la limite de 200 mails par IP et par heure peut être atteinte avec l'aide de tes colocataires d'adresse IP.

Sans message d'erreur le diagnostic est aussi plus difficile.
Il faudrait utiliser le SMTP de ton fournisseur d'hébergement plutôt que celui d'OVH.

Ou si c'est un VPS, installer Postfix par exemple.

Remarque: transmettre les mots de passe en clair, c'est un risque.

Replies are currently disabled for this question.