Bonjour,
J'ai commandé pour un client le siemens N670IP avec un combiné et ai acheté de mon coté un combiné supplémentaire comme je le faisais avant avec le 610IP. Malheureusement je ne peux pas l'inscrire. Il faut avoir avoir deux lignes pour avoir deux combiné d'après OVH.
Voilà ma question : A quoi peut donc bien servir d'avoir deux appels simultanés si je n'ai qu'un combiné à part mettre en attente un des deux interlocuteurs ?
D'autre part, il semblerait que l'on ne puisse plus configurer son compte SIP sur un téléphone que l'on aurait acheté soi même. Il est impossible de changer le mot de passe du compte SIP.
Enfin même si je commande une nouvelle ligne, je suis obligé de choisir maintenant un téléphone pré configuré.
Je trouve cela dommage, c'était quand même bien pratique pour des petites structures de 3-4 personnes.
Quelqu'un rencontre t-il les mêmes problèmes et quelle solution a t-il trouvé ?
Déjà que la hotline n'est pas terrible mais si en plus nous ne sommes plus libre de configurer nos produits, cela commence à faire beaucoup.
Cordialement,
Ludovic
Gigaset N607 IP et plusieurs combinés
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
52909
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
51901
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
48233
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
43039
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
41828
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
41157
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
40871
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
37626
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
36877
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
30524
07.12.2021 07:51
Bonjour @LudovicP17
D'où sors-tu cela ?
Bonjour,
Je dispose sur mon accès VDSL de deux lignes. L'un est raccordée au Téléphone IP Siemens 610IP et fonctionne très bien en appels simultanés avec 3 combinés. L'autre je ne m'en suis jamais servi. Elle est donc raccordée sur la prise RJ11 de la box. Je voulais faire des tests avec cette seconde ligne pour la configurer sur un téléphone IP que j'aurais acheté mais le bouton changement de mot de passe SIP est désactivé.
Je me suis alors dit que je pourrais commander un ligne VOIP indépendante pour essayer mais là encore il n'est pas possible de passer commande sans choisir un téléphone préconfiguré.
Je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Ludovic
Bonjour,
Votre offre d'accès à internet OVH comprend 2 lignes avec appels "illimités" vers les mobiles. Les appels ne sont donc possibles qu'à partir du (des) téléphone(s) fournis par OVH et dont vous ne disposerez pas du mot de passe (comme pour les offres découverte ou entreprise avec appels illimités vers les mobiles). Voila pourquoi OVH vous demande de choisir un plug and phone (téléphone préconfiguré de sa gamme) pour utiliser la deuxième ligne. Vous pouvez aussi raccorder un téléphone analogique sur la prise RJ11.
Vous pouvez par contre prendre une ligne nue supplémentaire (découverte ou entreprise) mais elle devra être sans appels illimités vers les mobiles si vous souhaitez disposer du mot de passe et l'installer sur le téléphone IP de votre choix.
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour toute ces précisions.
Du coup pour mon client qui a commandé le N670IP et pour lequel j'ai acheté un combiné supplémentaire que je ne peux pas inscrire sur la base, je vais lui faire renvoyer le téléphone et remettre son ancien en RJ11 sur le modem avec ses deux combinés mais pas d'appels simultanés.
Le nouveau combiné est du coup à vendre.
Quand à moi qui utilise 3 combinés sur ma base 610IP qui commence à dater, je vais regarder pour changer d'offre chez OVH ou ailleurs car le jour où la base tombe en panne et qu'OVH me la remplace par la nouvelle, je ne pourrais pas avoir plusieurs combinés sur une même ligne et recevoir deux appels à la fois.
je comprends que pour OVH le problème soit les appels vers les mobiles mais pour les petites structure de 3,4 personnes, l'offre permettait d'avoir un accès internet et un mini-standard permettant d'être deux à répondre, c'était bien pratique. Tant pis. Les offres Standard téléphonique OVH ou ailleurs sont à 20 € par utilisateur et par mois, c'est plus le même budget. Je pense essayer chez Keyyo
Cordialement,
Ludovic