Destinataire reçoit pièce jointe en winmail.dat depuis Office
... / Destinataire reçoit pièce...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Destinataire reçoit pièce jointe en winmail.dat depuis Office

by
CIMC
Created on 2020-01-31 12:17:23 (edited on 2024-09-04 11:28:53) in Microsoft Office Solutions

Nous avons changé de nom de domaine et donc les adresses mails. Avant nous avions des comptes Exchange chez OVH comme nos nouveaux comptes.
Cependant depuis le changement, lorsqu'une personne envoi un mail avec une pièce jointe depuis son ordinateur avec Outlook, la personne qui la reçoit sur son téléphone ne voit pas les pièces jointes et reçoit un winmail.dat.
J'ai regardé dans les configurations Outlook, je suis bien en HTML pour tous les messages. J'ai tenté en texte brut, et j'obtiens le même résultat.
Avez vous une idée sur la configuration à faire sur OVH pour résoudre ce problème?
Merci

3 Replies ( Latest reply on 2020-10-05 21:06:29 by
AntoineP14
)

Merci pour cette piste, mais le réglage a déjà été fait sur Outlook.
Cela ne solutionne pas le problème, il doit y avoir un réglage sur OVH qui force cet envoi

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, et les réglages sont aussi forcés sur Outlook en format brut ou HTML...
Et beaucoup de destinataires reçoivent en Winmail.dat
Très compliqué à gérer sur un mail professionnel.

Bonjour, nous rencontrons exactement le même soucis. Avez vous réussi a le solutionner?
J'ai tenté les envois en texte brut, html, texte enrichit, vérifié les paramètres...rien n'y fait.
Merci pour votre retour,
Cordialement
Antoine Puech

Replies are currently disabled for this question.