Liste de softphone à partager
... / Liste de softphone à partager
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Liste de softphone à partager

by
SteveK2
Created on 2022-01-20 07:57:44 (edited on 2024-09-04 12:21:37) in FTP et SSH

Bonjour à tous, et bonne année 2022 !

Je tiens à partager une liste de soft-phones.

Il y a un peu de tout, du gratuits du payants, du propriétaire, de l'open-source.
Il ne faut pas confondre IPBX et soft-phone (ce n'est pas toujours clairement détaillé)

https://www.voip-info.org/voip-softphones/

Bon partage !

Si vous avez des retours d'expériences intéressants, ce serait sympa de les partager ici.

Bonne Année !

Steve

5 Replies ( Latest reply on 2022-01-20 10:27:43 by
Gaston_Phone
)

Merci beaucoup @SteveK2

Parmi tous ces Softphones, lesquels as-tu testés avec succès et sous quel OS ?
As-tu utilisé les guides d'installation / configurations des Softphones que tu as testé ?

Bonjour Gaston.

Grâce à vos conseils, j'ai utilisé ZOIPER sous Linux, Android et Windows. çà marche parfaitement.

Sous Android, çà marche sur nickel avec un smartphone et aussi sur une tablette.
Sur la tablette, ZOIPER marche nickel en wifi mais aussi en Ethernet, pour les tablettes qui sont équipée de drivers USB <-> Ethernet . ( acheter le hard ne suffit pas, il faut aussi que le driver soit préinstallé dans la tablette ), une alternative à cela, est l'utilisation en reverse-tethering, çà marche, mais çà commence à être lourd car le revese-tethering n'est pas toujours fiable.

Que ce soit derrière de l'ADSL ou du partage réseau en provenance d'un smartphone en 4G, ZOIPER fonctionne bien.

J'ai l'intention de tester d'autres produits que Zoiper, mais pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps libre devant moi, donc je remets cela à plus tard.

J'ai aussi l'intention de tester des ipbx sur raspberry pi par exemple, mais pour l'instant, manque de temps toujours et grosses fatigue...

J'ai l'intention de tester d'autres produits que Zoiper, mais pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps libre devant moi, donc je remets cela à plus tard.

Merci @SteveK2 pour ce retour très détaillé.

Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer ces tests.

De mon coté je me suis cantonné à ZOIPER qui fonctionne parfaitement sous Windows et Android et dont j'ai fait les guides en rapport avec un abonnement SIP VoIP OVH découverte.

* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_

Bonjour Gaston,

Pour des besoins de fiabilité, de facilité de mise en œuvre et d'utilisation, de gratuité, je reste sur ZOIPER.
D’ailleurs, je recommande sans hésiter ZOIPER à tous mes amis.

Mais ma curiosité intellectuelle m'oblige parfois à faire des infidélités... même si je reviens vers ZOIPER par la suite.

D’ailleurs, je recommande sans hésiter ZOIPER à tous mes amis.

Bienvenue au club @SteveK2. :-)