Double proriétaire
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Double proriétaire

by
Community Deleted user
Created on 2022-07-11 07:28:22 (edited on 2024-09-04 13:38:50) in Hébergements Web

**Double proriétaire.**

Bonjour OVH, je suis propriétaire de 2 hébergements avec nom de domaines. Je souhaite rapatrier les nom de domaine, hébergement et site web "A" vers mon contrat "B" pour que tous les noms de domaines pointent vers le même site.

Merci de me détailler la procédure pas à pas

Stef

7 Replies ( Latest reply on 2022-08-04 09:18:02 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @CompagnieC1

Attention à la perte de la messagerie d'un domaine associé à un hébergement si tu supprime celui-ci.

Bonjour,

Bonjour OVH

Vous êtes en communication avec d'autres clients comme vous ici.

je suis propriétaire de 2 hébergements avec nom de domaines.

Les 2 domaines et hébergement sont-ils déjà chez OVH ?

oui oui

Bonjour, cela ne répond pas à ma demande d'instructions à suivre pour faire migrer un domaine+adresse chez ovh vers un autre domaine+adresse chez ovh...
pourrions-nous reprendre cette conversation ?

Merci

Stéphane

migrer un domaine+adresse chez ovh

c'est quoi un "domaine+adresse" ?

Bonjour,
Cela signifie l'ensemble des services d'hébergement et d'attribution d'un nom au domaine, genre une url en .com qui pointe vers un serveur où est hébergé le domaine incluant des services web tel qu'un site internet.
Je souhaiterai vers "transiter" les 4 services suivants vers un autre compte/abonnement :

soit les passer du compte associé à oury.s@antec.biz/os67356-ovh à celui de compagnie@coincidences.ovh/cc1467757-ovh en essyant de n epas perdre le site internet réalisé...

Merci d'avance pour les instructions que je dois suivre.

Bonjour @CompagnieC1

S'il s'agit d'un déplacement de site Internet :

Voir dans mon guide, paragraphe : **V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Cela signifie l'ensemble des services d'hébergement et d'attribution d'un nom au domaine, genre une url en .com qui pointe vers un serveur où est hébergé le domaine incluant des services web tel qu'un site internet.

1) le site antec.biz n'étant pas construit avec Wordpress, il suffira probablement d'emporter les fichiers qui constituent ce site. La situation est certainement très simple.

2) si vous avez des adresses e-mail @antec.biz vous devriez indiquer ce que vous voulez en faire.

3) concernant la propriété des deux domaines antec et coincidences, je suppose qu'il s'agit de la même personne morale association-loi 1901. Ces données ne sont pas publiques.

4) Pour transférer la gestion de l'un ou l'autre domaine d'un compte client vers un autre compte client, cela se fait à partir de la gestion des contacts ; vous avez 4 parties à un hébergement: domaine / zone DNS / hébergement / e-mails
et pour chacune de ces 4 parties vous avez 3 rôles: admin / tech / billing
soit 12 rôles au total. Chaque rôle transféré doit être confirmé par le donneur et le receveur, un par un.

V - Duplication, transfert de WordPress

Ce n'est pas un site Wordpress.

Le mouvement ne concerne pas tout l'abonnement antec.biz mais juste la partie "CoIncidences" à transférer vers une autre association de loi 1901. Donc j'imagine que je suis dans le cas n°4. Ok pourla gestion des contacts mais pour moi ce n'est pas encore très clair. Si vous aviez un tuto détaillé pas à pas cela m'aiderait...

Stef

Ok pourla gestion des contacts mais pour moi ce n'est pas encore très clair. Si vous aviez un tuto détaillé pas à pas cela m'aiderait...

Oui, lisez svp les guides OVH ...
https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/