Modem vmg8924 fibre
... / Modem vmg8924 fibre
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Modem vmg8924 fibre

by
AlexisD15
Created on 2019-05-20 17:19:53 (edited on 2024-09-04 13:57:05) in Accès Internet

Bonjour, j'ai la fibre, OVH m'a fourni un modem vmg8924-b10d et un ONT et j'avais déjà un routeur netgear.
Je voudrais passer le modem vmg8924-b10d en mode bridge et me servir du routeur netgear comme routeur.
Dans la configuration du modem il faut aller dans network, broadband et la j'ai 3 possibilités :
Adsl
Vdsl
Ethwan

Les 3 je peu rentrer dedans et les basculer en mode bridge.
J'ai essayé Vdsl que j'ai passé en bridge mais ça n'a rien changé, mon routeur avait toujours une ip attribué par le modem 192.168.1.x
Comme de l'ONT jusqu'au modem c'est pas une fibre optique mais une câble ethernet je me suis dis que c'était peu etre ETHWAN qu'il fallait passer en bridge j'ai essayé et la j'avais plus la diode internet allumé et ça ne marchait plus du tout

Apres peu être je me suis trompé dans le paramètre VLAN j'ai vu sur un tuto qu'il fallait mettre à 802.1q la valeur 101...

Mes connaissances étant limité et comme il est impossible d'avoir une technicien ovh au téléphone je ne sais pas trop quoi faire.

Merci