Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : b4int.com
Et j'utilise **l'offre** : Starter NEW
Je souhaiterais mettre en place un certificat SSL (avant d'installer wordpress) mais lorsque je souhaite mettre le certificat j'ai le message d'erreur suivant :
Dans OVH cloud > Domaine & DNS > Nom de domaine le DNS type est indiqué les DNS type suivants :
Le domaine a été acheter sur OVH, mais il a un DNS de type Hors OVHcloud !
En naviguant sur le forum je suis tombé sur ce tutoriel de wordetweb.com, que j'ai décider de suivre, mais je rencontre un problème à l'étape G5 ou G6.
Mon cas relève-t-il du cas G6 ? Même si mon domaine n'a jamais pointé vers un hébergement hors OVH ?
Dois-je modifier mes serveurs DNS actuels :
Par les ns200.anycast.me et dns200.anycast.me ?
Quand je lance l'outil de vérification DNS tout est au vert sauf ces 3 avertissements :
Je reste à votre disposition pour tous renseignement,
Merci d'avance pour votre aide...
Problème installation certificat SSL / DNS ovh.net ou Anycast ?
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
68640
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
62121
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
60215
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
47114
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
46373
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
38303
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
38069
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
36459
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
33366
20.09.2017 18:55
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
27974
28.03.2019 07:52
Ces deux serveurs sont corrects. Ne changez rien, car vous ne pourriez qu'introduire des erreurs.
DNSSEC est activé sur ce domaine b4int.com .
Les domaines .fr et .eu sont aussi hébergés sur les mêmes serveurs DNS , aussi avec DNSSEC.
Pour le .FR, , vous avez utilisé les redirections OVH. Fuyez cela ! ça ne supporte pas HTTPS.
Si vous avez un Starter (ex Kimsufi), je ne pense pas que vous puissiez ajouter tous ces domaines en hébergement multisite.
Okay, merci Fritz2cat pour votre aide. Mais alors quelle procédure je dois suivre pour pouvoir installer un certificat SSL svp ?
1) si vous utilisez les redirections OVH -> pas de HTTPS -> pas de certificat
2) si vous avez acheté un hébergement low-cost pour un seul domaine -> pas d'autres domaines -> pas de certificat
Précisez donc ce que vous voulez faire.
Bonjour @KarimB52
Pour le SSL suivre mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
```text Hello @Gaston_Phone, j'étais justement en train de suivre votre tutoriel (très bien fait, merci pour le temps passé à éclaircir le côté obscure de l'hébergement ! ) et l'étape G5 / G6 m'ont stopé dans mon élan, comme expliqué dans ma demande.
Entant donné que @Fritz2cat Fritz2cat me confirme qu'il ne faut pas toucher les DNS actuel, je vais passer directement à l'étape H sans avoir installer de SSL... Ce qui ne me semble pas du tout logique dans le contexte actuel où Google normalise le https !!!
J'aurai aimé installé un certificat SSL sur b4int.com.
Les b4int.fr et b4int.eu quand à eux seront rediriger vers b4int.com.
Cette configuration est-elle possible svp ? Si oui, merci de me précisez la procédure svp. ```
Si, si, vous pouvez demander un certificat poir b4int.com et b4int.eu
(mais pas pour .fr où vous utilisez les redirections OVH)
Merci @Fritz2cat. J'ai enfin réussit à installer le certificat SSL sur b4int.com :)