Lenteur réception OVH - GMAIL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

by
EvaD2
Created on 2024-03-22 11:35:24 (edited on 2024-09-04 14:02:00) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai une adresse mail pro OVH que je redirige vers gmail. Mes mails arrivent avec un décalage d'une demi-heure à une heure sur ma boite gmail. Je n'avais jamais eu de problème avec une autre adresse mail OVH hébergée sur RoundCub et je me demande si le problème ne vient pas de l'hébergement sur microsoft.

De plus, je viens de découvrir que des mails arrivés en spam chez microsoft ne m'arrivent pas sur ma boite gmail.

Auriez-vous une solution ?
Mon nom de domaine : evita-rp.fr
Merci

2 Replies ( Latest reply on 2024-03-22 12:59:18 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Mes mails arrivent avec un décalage d'une demi-heure à une heure sur ma boite gmail.

Bonjour,

je me demande si le problème ne vient pas de l'hébergement sur microsoft.

C'est un peu confis tout ça.

Si vous utilisez POP3 entre Gmail et OVH, c'est normal.
Vous devriez lire vos mails en direct sur les serveurs d'OVH.
C'est Gmail qui va aller à intervalles plus ou moins réguliers, rechercher vos nouveaux mails chez OVH, et la fréquence de relève n'est pas configurable.

De plus, je viens de découvrir que des mails arrivés en spam chez microsoft ne m'arrivent pas sur ma boite gmail.

Ce que OVH détecte comme spam n'est jamais retransféré (règle: pas de spam en sortie d'OVH)
De nouveau, lisez vos mails directement depuis les serveurs d'OVH.

Si vous tenez à utiliser Gmail à tout prix, allez héberger vos e-mails chez Gmail et non chez OVH.

Autre chose: si vous utilisez les services de Brevo, il faudrait vérifier votre SPF.

SPF

Merci pour votre réponse.
Pour Brevo, j'avais authentifié en code Brevo, DKIM et DMARC. Je ne comprends pas ce que je dois faire avec le SPF ?

1rp.frrp.fr

Votre SPF dit: "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"

Voyez si c'est conforme avec ce que vous demande Brevo. C'est possible que oui, au cas où ils utilisent un sous-domaine de votre domaine pour expédier les mails.