Bonjour,
Avec l'ancien forum, je me souviens qu'on avait entre 10 et 30 questions posées par les enthousiastes du week-end.
Avec ce nouveau forum, ça tend de plus en plus vers zéro. D'ailleurs le dernier post remonte à 3 jours et l'avant-dernier à 4 jours !
Ceci veut-il dire que les utilisateurs n'ont plus aucun souci, ou bien qu'il ne s'y retrouvent pas avec ce nouveau forum ?
Merci pour ta réponse et ton résumé qui m'évite de lire tout ce qui a été dit ces derniers temps !
C'est cool que vous soyez là (au moins vous 2 avec Gaston) et bravo pour votre participation exemplaire :)
Ce soir j'ai apporté ma petite contribution avec la remontée d'un bug bien gênant^^
En effet, dans les powerpoint de statistiques, la courbe de problèmes sur les forums doit être en baisse lol
Tu connais la réponse...
Hello à vous deux,
Les différents incidents survenus lors de la migration ont très probablement eu un impact sur la fréquentation des forums.
N'hésitez pas à me signaler tout dysfonctionnement, coquille ou suggestion d'amélioration pouvant rendre l'expérience plus agréable.
(Spoiler alert : la modération ne sera pas désactivée pour le moment 😉)
^FabL
Bonjour Frédéric et Fabien
Je ne suis pas sur d'avoir compris la dernière phrase. S'il s'agit des messages privés. L'option n'était tout simplement pas disponible dans ServiceNow.
^FabL
A la réflexion les gars (et les filles), il y a certainement une autre raison : l'IA
C'est indéniable. L'IA est en train bouleverser la façon dont on cherche de l'information. Mais des améliorations sont possibles. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve.
Si vous rencontrez des points bloquants, sur le forum ou des choses qui ne vous vont pas, n'hésitez pas à m'en faire part.
^FabL
Bonjour@FabL
Je ne tiens pas la liste des signalements de problèmes non corrigés, mais un cas qui m'énerve énormément.
Pourquoi :
Hello@ Gaston
Serait-il possible d'avoir une date et une heure à laquelle le phénomène s'est manifesté svp ?
^FabL
J'oubliais@FabL
Lors d'une réponse à partir d'un Smartphone, les retours à la lignes sont supprimés. Ce qui rend la réponse peu compréhensible.

Je suis obligé :
Hello@ Gaston
Je reproduis également. J'ai créé le ticket incident.
Je reviendrais vers toi dans les prochains jours, prochaines semaines.
^FabL
Merci @fabl
Bonjour@FabL ,
Vous avez choisi une plateforme aux fonctionnalités et à l'ergonomie bien en-deça de ce qui se fait aujourd'hui.
J'espère que l'intégration avec ServiceNow vous apporte une réelle valeur ajoutée, snon vous avez perdu sur tous les fronts.
Courage aux équipes !
F.
Hello@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
Peux-tu m'en dire plus sur les fonctionnalités manquantes s'il te plaît ?
^FabL
Bonjour@FabL ,
Un truc vraiment bête, c'est le clic droit qui est intercepté, juste pour présenter un menu contextuel inutile qui est redondant avec un bouton de la toolbar ainsi que la séquence control-K.
Sans cela, le navigateur permet d'utiliser son dictionnaire interne pour corriger les fautes de frappe soulignées en rouge.
Les recherches sur un profil, qu'est-ce qu'un tel a posté, sur quoi a-t-il réagi, ...
L'impossibilité d'éditer sa réponse (quoi que dans 15% des cas ça fonctionne)
Les sessions qui s'arrêtent sans cesse et qui obligent de se re-logguer.
Bien sûr l'absence de messages privés. Ce n'est pas un luxe, mais une nécessité. Exemple le gars qui a un domaine en panne, mais ne veut pas afficher son nom de domaine en public. Aujourd'hui il s'assied et il pleure. https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=c367829d2922e2982d4c000163f13476
Et dans la navigation, rien n'est fluide. Visiblement on doit s'y faire...
Pas d'émoji, c'est un gadget mais ça amène de la convivialité. Ici c'est austère.
Pas moyen de "quoter" un bout de texte dans la réponse. Pourtant ce serait bien pratique.
Visualisation des pièces jointes qui pollue le répertoire downloads de mon PC. Ayant eu moi-même le problème, parfois l'ajout d'images in-line ne fonctionne pas, je n'ai pas pu identifier pourquoi.
C'est tout ce à quoi je pense maintenant, en vrac, il y a certainement des choses à ajouter.
Si le mail envoyé reprenait le texte de la réponse ce serait tout ça en moins comme charge qu'on crée sur votre serveur, pour aller lire la réponse.
Et bigre il a l'air bien chargé ce serveur, au vu des temps de réponse en accordéon et rarement fluides.
"Un truc vraiment bête, c'est le clic droit qui est intercepté, juste pour présenter un menu contextuel inutile qui est redondant avec un bouton de la toolbar ainsi que la séquence control-K."
J'ai créé une demande pour savoir si cela pouvait être désactivé. (Une autre demande sera faite pour que les liens soient directement pris en charge.)
L'impossibilité d'éditer sa réponse (quoi que dans 15% des cas ça fonctionne)
J'ai créé le ticket incident. N'hésite pas à me donner des exemples ou cela se produit (dates, heures, pages concernées)
Bien sûr l'absence de messages privés. Ce n'est pas un luxe, mais une nécessité. Exemple le gars qui a un domaine en panne, mais ne veut pas afficher son nom de domaine en public. Aujourd'hui il s'assied et il pleure. https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=c367829d2922e2982d4c000163f13476
Aucune solution disponible pour le moment.
Et dans la navigation, rien n'est fluide. Visiblement on doit s'y faire...
Comme demandé plus bas, il faut les horodatages et les pages concernées avec le temps de chargement. (Le ticket incident est prêt, j'attends juste quelques exemples pour le publier)
Pas d'émoji, c'est un gadget mais ça amène de la convivialité. Ici c'est austère.
Je partage ton avis mais il n'y a pas de module d'émojis intégré. (Je vais faire une demande.) En attendant tu peux faire :
🤘
Pas moyen de "quoter" un bout de texte dans la réponse. Pourtant ce serait bien pratique.
Je vais créer une demande.
Visualisation des pièces jointes qui pollue le répertoire downloads de mon PC
Si je comprends bien le comportement souhaité serait l'ouverture dans un nouvel onglet de la pj ?
Merci beaucoup pour tes retours 🙏
^FabL
Voici un autre exemple:
1 minute après avoir ouvert 3 onglets, toujours aucune réponse du serveur.
Le pauvre, devoir traiter 3 requêtes simultanées et il est déjà à genoux :(
C'est vrai que la perte de la connexion sans cesse est bien embêtante.
Ce que j'ai trouvé le plus embêtant, c'est de ne pas pouvoir éditer / corriger certains messages (à cause de certains caractères qui passe pour la création mais pas l'édition...)
Hello@TTY
Comme pour Gaston, je suis preneur d'un horodatage pour les pertes de connexion s'il te plaît :).
Quant aux caractères spéciaux, un fixe avait été déployé. Tu rencontres toujours le problème ? Si oui peux-tu me donner un exemple s'il te plaît ?
Merci d'avance,
^FabL
Sous Windows c'est quasiment toutes les deux heures
Je perd la connexion plusieurs fois par jour. je suis connecté à mon manager pendant des jours et des jours...
Ce que j'ai trouvé le plus embêtant, c'est de ne pas pouvoir éditer / corriger certains messages (à cause de certains caractères qui passe pour la création mais pas l'édition...)
Je l'ai aussi constaté.
Comme pour@TTY
Serait-il possible d'avoir un exemple svp ? :)
^FabL
ça a l'air ok maintenant. Merci à toi.
Salut tout le monde,
Et cette lenteur...j'en peux plus des ces 3 petits points a chaque chargement de page !
Il est clair qu'a aucun moment personne de la team Ovh n'a vu cela du coté utilisateur...c'est quand même con puisque c'est c'est celui-ci précisement qui fait vivre ce forum...
Bonjour@CHORINP
Je vous remercie pour ce retour,
Comme pour la dernière fois, je vais avoir besoin de vos contributions (@ Gaston , @TTY , @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 ...)
Pouvez-vous mettre en réponse à ce message les informations suivantes :
Je vais créé l'incident maintenant et l'alimenter tout au long de la journée.
Merci d'avance pour vos retours,
^FabL
Peut être que les utilisateurs vont sur le Discord OVH :)
Bonjour@Guillaume Belgique
Discord est un bon complément du forum, cependant toutes les informations qui y sont partagées sont éphémères et ne peuvent pas être retrouvées via un moteur de recherche ou des llm.
Ce sont des approches totalement différentes. Discord est un canal dit à chaud et le forum est un canal dit à froid (même si grâce à nos contributeurs réguliers, les réponses se font très rapidement :) )
Il est important de proposer à toutes les communautés OVHcloud des canaux adaptés à leurs usages et à leurs besoins. Discord et le forum Community en font partie.
^FabL
Ne pas prendre en compte ce message de test d'édition.
<script>alert('test')</script>&nbsp;"
Hello à tous,
Un correctif sera déployé aujourd'hui. Vous pourrez à l'issue faire un clic droit sur un mot mal orthographié et le corriger.
^FabL
Bonjour !
Je prends cette discussion parmi les dizaines parlant de l'ancien forum et surtout du "nouveau".
J'étais un participant régulier il y a fort longtemps, maintenant je passe une fois par an en moyenne^^
Je pense que c'était "moche et pas moderne" mais efficace et ça marchait.
Là je l'ouvre, je cherche un mot clé.
La recherche marche mais un clic sur un résultat n'ouvre rien... et donne :
^FabL voilà un truc à corriger :-)
+ les scroll au changement de page => il faut scroller au début de la réponse et pas rester coincé en bas
Ça fait bien un an ou 2 ou 3 ou plus que ce nouveau est actif et les critiques du début sont toujours valables...?
OVH est un grand groupe, c'est clair que ce forum n'est pas assez suivi à mon avis. Une communauté ne peut se construire sans un forum/échanges efficace... Dommage c'était fun "à l'époque".
L'IA est là mais ne peut régler les éternels soucis spécifiques à un déploiement sur un serveur OVH; ou alors l'admin et les configs OVH se sont améliorées et les utilisateurs ont moins de soucis ? Tant mieux
ps : je ne jette pas la pierre à ceux qui maintiennent ou développent ce forum, ce n'est pas forcément votre faute si ce n'est pas parfait ;)
Bonjour à fritz2cat, Gaston vous êtes toujours là depuis plus de 10 ans !
Je passais par là car j'ai découvert une option "déploiement github" sur un mutualisé (mais pas gitlab?) d'où ma recherche sur le forum, donc merci ovh pour cette nouveauté (pour moi).
Bonjour@romainovh , heureux de te revoir !
Je suppose qu'un bon commercial de ServiceNow! a vendu un miroir aux alouettes à OVH en fourguant ce vieux dinosaure pourri à une équipe qui ne peut pas faire des miracles en appliquant une épaisse couche de peinture dorée.
Notre ami@FabL a clairement annoncé un jour qu'il n'est plus projeté d'apporter des améliorations à ce forum. Si les bugs rédhibitoires pouvaient être corrigés ce serait déjà bien.
Le résultat net est que le lundi matin, après l'approbation des nouveaux messages par le modérateur, on a 4, 5 ou 6 messages au maximum alors qu'on les comptait par dizaines sur l'ancien forum.
Ou bien les clients d'OVH sont tous devenus malins avec un QI de 140 comme par magie, ou bien ils n'osent plus se plaindre.
Le management doit être content de voir dans ses statistiques que le nombre d'incidents rapportés est en nette diminution.
Merci pour ta réponse et ton résumé qui m'évite de lire tout ce qui a été dit ces derniers temps !
C'est cool que vous soyez là (au moins vous 2 avec Gaston) et bravo pour votre participation exemplaire :)
Ce soir j'ai apporté ma petite contribution avec la remontée d'un bug bien gênant^^
En effet, dans les powerpoint de statistiques, la courbe de problèmes sur les forums doit être en baisse lol