Quel calme sur ce nouveau forum
... / Quel calme sur ce nouveau...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Quel calme sur ce nouveau forum

by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
Comrade
Created on 2025-06-30 09:15:27 (edited on 2025-06-30 13:28:11) in Nouveautés

Bonjour,

Avec l'ancien forum, je me souviens qu'on avait entre 10 et 30 questions posées par les enthousiastes du week-end.

Avec ce nouveau forum, ça tend de plus en plus vers zéro. D'ailleurs le dernier post remonte à 3 jours et l'avant-dernier à 4 jours !

Ceci veut-il dire que les utilisateurs n'ont plus aucun souci, ou bien qu'il ne s'y retrouvent pas avec ce nouveau forum ?

Accepted Solution

Merci pour ta réponse et ton résumé qui m'évite de lire tout ce qui a été dit ces derniers temps !
C'est cool que vous soyez là (au moins vous 2 avec Gaston) et bravo pour votre participation exemplaire :)

Ce soir j'ai apporté ma petite contribution avec la remontée d'un bug bien gênant^^

En effet, dans les powerpoint de statistiques, la courbe de problèmes sur les forums doit être en baisse lol

32 Replies ( Latest reply on 2025-12-13 21:20:26 by
romainovh
)

Tu connais la réponse...

Hello à vous deux,

Les différents incidents survenus lors de la migration ont très probablement eu un impact sur la fréquentation des forums.

N'hésitez pas à me signaler tout dysfonctionnement, coquille ou suggestion d'amélioration pouvant rendre l'expérience plus agréable.
(Spoiler alert : la modération ne sera pas désactivée pour le moment 😉)

^FabL

A la réflexion les gars (et les filles), il y a certainement une autre raison : l'IA

C'est indéniable. L'IA est en train bouleverser la façon dont on cherche de l'information. Mais des améliorations sont possibles. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve.

Si vous rencontrez des points bloquants, sur le forum ou des choses qui ne vous vont pas, n'hésitez pas à m'en faire part.

^FabL 

Bonjour @FabL 

Je ne tiens pas la liste des signalements de problèmes non corrigés, mais un cas qui m'énerve énormément.

Pourquoi :

• Depuis quelque temps, la connexion se perd dans la journée, ce qui nous oblige à refaire cette merde d'opérations de connexion à nouveau.
  • Opération de connexion avec de nombreuses étapes inutiles :
    • 1ère tentative :
    •  
    •              
    •    
    • Après entrée des identifiants et validation : rebelote
    •  
    •            
    •  
    •  Puis :
    •    
    •            
    •            
    •  
    •    
    • Validation : 
    •  
    • Enfin :
    •    
    •          
    •          
    •  

J'oubliais @FabL 

Lors d'une réponse à partir d'un Smartphone, les retours à la lignes sont supprimés. Ce qui rend la réponse peu compréhensible. 

Je suis obligé :

• D'entrer : " Bonjour xxxxxx" (sans l'@)
  • De cliquer sur Répondre.
  • Puis de passer en phase Modifier
  • D'entrer ensuite le texte de la réponse.

Bonjour @FabL ,

Vous avez choisi une plateforme aux fonctionnalités et à l'ergonomie bien en-deça de ce qui se fait aujourd'hui.

J'espère que l'intégration avec ServiceNow vous apporte une réelle valeur ajoutée, snon vous avez perdu sur tous les fronts.

Courage aux équipes !

F.

C'est vrai que la perte de la connexion sans cesse est bien embêtante.
Ce que j'ai trouvé le plus embêtant, c'est de ne pas pouvoir éditer / corriger certains messages (à cause de certains caractères qui passe pour la création mais pas l'édition...)

@TTY a écrit :

Ce que j'ai trouvé le plus embêtant, c'est de ne pas pouvoir éditer / corriger certains messages (à cause de certains caractères qui passe pour la création mais pas l'édition...)

Je l'ai aussi constaté.

Salut tout le monde,

Et cette lenteur...j'en peux plus des ces 3 petits points a chaque chargement de page !

Il est clair qu'a aucun moment personne de la team Ovh n'a vu cela du coté utilisateur...c'est quand même con puisque c'est c'est celui-ci précisement qui fait vivre ce forum...

Peut être que les utilisateurs vont sur le Discord OVH :)

Ne pas prendre en compte ce message de test d'édition.
<script>alert('test')</script> "

Hello à tous, 

Un correctif sera déployé aujourd'hui. Vous pourrez à l'issue faire un clic droit sur un mot mal orthographié et le corriger.

^FabL

Bonjour !

Je prends cette discussion parmi les dizaines parlant de l'ancien forum et surtout du "nouveau".
J'étais un participant régulier il y a fort longtemps, maintenant je passe une fois par an en moyenne^^
Je pense que c'était "moche et pas moderne" mais efficace et ça marchait.

Là je l'ouvre, je cherche un mot clé.
La recherche marche mais un clic sur un résultat n'ouvre rien... et donne :

Uncaught ReferenceError: tC is not defined
    at c.sendSearchResultClick (ovh-community-result.js:21:6)
    at HTMLAnchorElement.eval (ovh-community-result.js:33:7)

^FabL voilà un truc à corriger :-)
+ les scroll au changement de page => il faut scroller au début de la réponse et pas rester coincé en bas

Ça fait bien un an ou 2 ou 3 ou plus que ce nouveau est actif et les critiques du début sont toujours valables...?
OVH est un grand groupe, c'est clair que ce forum n'est pas assez suivi à mon avis. Une communauté ne peut se construire sans un forum/échanges efficace... Dommage c'était fun "à l'époque".

L'IA est là mais ne peut régler les éternels soucis spécifiques à un déploiement sur un serveur OVH; ou alors l'admin et les configs OVH se sont améliorées et les utilisateurs ont moins de soucis ? Tant mieux

ps : je ne jette pas la pierre à ceux qui maintiennent ou développent ce forum, ce n'est pas forcément votre faute si ce n'est pas parfait ;)

Bonjour à fritz2cat, Gaston vous êtes toujours là depuis plus de 10 ans !

Je passais par là car j'ai découvert une option "déploiement github" sur un mutualisé (mais pas gitlab?) d'où ma recherche sur le forum, donc merci ovh pour cette nouveauté (pour moi).