Certificat let's encrypt expiré
... / Certificat let's encrypt ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Certificat let's encrypt expiré

by
Eve-MarieD
Created on 2021-03-25 19:57:56 (edited on 2024-09-04 13:27:22) in Erreur connexion SSL

Bonsoir,

J'ai une offre perf2014x1 avec un certificat SSL let's encrypt LETSENCRYPT - DV qui est activé. Or, le certificat vient d'expirer et je ne sais pas comment faire pour le réactiver. Je n'ai reçu aucun email de personne à ce sujet.

J'ai supprimé puis réinstallé le certificat sur mon espace OVH. J'ai regénéré mais j'ai toujours la même date d'expiration. Il y a t-il une procédure que je ne connais pas ?

Je ne suis pas développeuse, je comprends vite mais il faut bien m'expliquer ;-)

PS : j'ai vu sur un autre sujet qu'il fallait résilier le CDN mais ne sachant pas les répercussions, je n'ai pas osé le faire.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bonne soirée
image

12 Replies ( Latest reply on 2021-03-25 22:40:22 by
Eve-MarieD
)

Bonjour @Eve-MarieD

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Paragraphes : **A** à **K**
Paragraphe : **I3 – Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**

j'ai vu sur un autre sujet qu'il fallait résilier le CDN

Bonjour,

Pour tentez de vous dépanner immédiatement, l'adresse IP de votre hébergement cluster028 est 51.91.236.193
Vous pouvez aller dans votre zone DNS et changer les 51.255.119.116 (avec CDN) par 51.91.236.193 (sans CDN)
La modification est effective endéans l'heure.

Merci pour votre retour.
J'ai fait la modification dans ma zone DNS comme ça

C'est bien ça ?

Pour être sûre de ma pas faire d'erreur, vous me dites qu'il faut cliquer sur "résilier" ici, c'est ça ?

Bonjour,

Merci pour votre retour mais je n'ai pas trouvé ce que vous m'indiquiez

Très simple :

**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Informations générales**

**Désactiver le CDN.**

Puis :

Je vous remercie.
Le DNS était déjà désactivé et j'ai ajouté la nouvelle entrée.

Est-ce que j'annule le changement que m'avait conseillé Fritz2cat du coup ?

Merci

Est-ce que j'annule le changement que m'avait conseillé Fritz2cat du coup ?

Pas forcément.

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Bonsoir,

Voici la situation actuelle dans votre zone DNS:

~# dig havvaa.com @dns104.ovh.net
havvaa.com. 3600 IN A 92.222.139.190
havvaa.com. 3600 IN A 51.255.119.193

92.222.139.190 est l'adresse IP irlandaise du cluster 028. Ca va fonctionner mais c'est bof pour le référencement en France.

51.255.119.193 c'est faux et ça sort d'où ?
Moi je n'ai jamais dit ça !!

Vous avez raison, j'ai fait une boulette (j'ai changé uniquement les derniers chiffres). C'est corrigé.

Pour le 92.222.139.190, je l'ai récupéré dans les infos générales de mon hébergement (IPv4) comme me l'a conseillé @Gaston_Phone.

Parcontre le SEO en France est important pour moi donc ce que vous me dites m'embête un peu...

Accueil : https://www.havvaa.com

Zone DNS

Multisite

Infos générales

Depuis les manipulations, mon site est en timeout

Déjà : MERCI.
La propagation est effective et mon certificat est à nouveau actif.

Néanmoins, je vois qu'il expire dans 3 mois. Je vais devoir faire d'autre manip' encore ?

J'ai déjà eu plusieurs sites (petits sites) sur OVH et c'est la 1ère fois que je suis confrontée à un soucis avec let's encrypt

Merci encore et bonne soirée !

Replies are currently disabled for this question.