Certificats SSL - Certificat SSL avec "Really Simple SSL"
... / Certificat SSL avec "Real...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Certificat SSL avec "Really Simple SSL"

Von
MelanieB18
Erstellungsdatum 2021-10-15 12:46:47 (edited on 2024-09-04 13:11:30) in Certificats SSL

Bonjour,

J'ai utilisé le plugin Really Simple SSL pour mettre mon site Wordpress en HTTPS ce qui a marché, j'ai le cadenas et la connexion est sécurisée mais j'ai deux messages d'erreur le premier :
"Le fichier .htaccess n’est pas inscriptible. Vous pouvez soit utiliser la redirection WordPress, soit ajouter les règles manuellement, soit configurer le fichier comme inscriptible." J'ai donc activer la redirection .htaccess 301 est tout fonctionne mais le message d'erreur ne disparait pas.
Le deuxième message d'erreur est :
"Le correcteur de contenu mixte n’a pas pu être détecté en raison d’une erreur cURL : cURL error 60: SSL certificate problem: certificate has expired. Les erreurs cURL sont souvent causées par une version obsolète de PHP ou cURL et n’affectent pas l’interface publique de votre site. Contactez votre fournisseur d’hébergement pour un correctif."
J'ai vu sur OVH que j'avais la version PHP 7.2 et wordpress me propose de faire une mise a jour pour le 7.4 mais étant débutante dans la création d'un site je ne saurai le faire moi même. Est ce que je peux ignorer le message d'erreur ?
Merci !!

1 Antwort ( Latest reply on 2021-10-15 13:17:38 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour Mélanie.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._