Bonjour
Ne pouvant pas être raccordé à la Fibre avant longtemps, j'ai pris la box 5 de chez Orange (la Flybox 2 de Nokia) qui est incroyablement plus performante que ma box ADSL. Le problème est que la Flybox ne permet pas l'utilisation de téléphone.
J'ai utilisé les servcies VOIP d'OVH il y a quelques années quand mon FAI (FDN) ne permettait pas l'usage du téléphone. C'était plutôt simple. Bon évidemment j'avais un routeur qui permettait de jouer avec de nombreux paramètres.
Là la flybox est avare de paramètre (j'ai vu les APN et les redirections de port et c'est tout) et je me demandais si je pouvais brancher mon tel IP et reprendre un abonnement OVH? ou si la machine ne le permet pas?
Je ne suis pas sur de pouvoir brancher mon vieux modem/routeur derrière la flybox (aucune option bridge n'est visible)
Si quelqu'un a des retours d'expérience ou une connaissance tech suffisante pour me dire ce qui est possible, je suis preneur.
Merci beaucoup
Bonjour @laurentl10 Avec quelque soit la box, en wifi et en 4g tu peux toujours utiliser la VoIP SIP de OVH sur un smartphone avec ZOIPER.
Merci Gaston
ZOIPER me dit quelque chose. J'avais du essayer à l'époque.
J'imagine que c'est une appli comme WhatsApp, skype etc où il faut que chaque terminal ait la même appli ou ca se transforme l'IP en signal téléphonique?
Bonjour,
Zoiper ne nécessite pas Zoiper à l'autre extrémité, puisqu'il utilise un serveur VOIP tel que celui proposé par OVH. Ca fait des vrais appels téléphoniques vers des numéros de téléphone fixes ou mobiles.
Facture à la clé selon la destination et le plan tarifaire.
Bonjour@LaurentL10
ZOIPER me dit quelque chose. J'avais du essayer à l'époque.
J'imagine que c'est une appli comme WhatsApp, skype etc où il faut que chaque terminal ait la même appli ou ca se transforme l'IP en signal téléphonique?
Vous pourriez utiliser ZOIPER que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.
Vous pourriez vous inspirer de mes guides et tester l'un des deux cas :
Bonjour Gaston.
J'ai pris le forfait VOIP et configuré Zoiper, j'ai bien eu l'UDP en vert mais impossible de passer un appel. Et quand j'appelle le numéro 09XXXX je tombe sur le répondeur.
Et que donne l'appel vers un numéro de portable ?