Certificats SSL - SSL activé mais site inaccessible
... / SSL activé mais site inac...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

SSL activé mais site inaccessible

Von
5cf9090ac629a0c54900
Erstellungsdatum 2021-02-14 21:33:28 (edited on 2024-09-04 14:08:34) in Certificats SSL

Bonjour,

Depuis 3 jours mon site n'est plus du tout accessible, alors que jusque là il fonctionnait parfaitement et qu'il n'y a eu aucune intervention dessus.

Voici le message d'erreur qui s'affiche :

"Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site apprendre-la-musique.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID"
image
Croyant à une erreur j'ai essayé de restauré un snapshot et celui-ci est bloqué sur planifié depuis 3 jours.

Merci de votre aide.

4 Antworten ( Latest reply on 2021-02-15 19:17:35 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonsoir @5cf9090ac629a0c54900 (SARL BEAUCAMP MOTOCULTURE)

Quel rapport de l'image avec le domaine : https://1musique.frmusique.fr ?

Pour moi, l'accès à ce domaine est correct et bien en SSL.

Pour essayé de faire avancer mon problème qui n'est toujours pas résolu voici ce que j'ai pu trouver.

L'accès au site n'est pas sécurisé il faut forcer pour y accéder. et dans le test c'est dit que le certificat ssl ne correspond pas au nom de domaine.....

Merci de votre aide.

Bonjour,

Il faut qu'on le répète, puisque OVH n'informe pas:

**LES REDIRECTIONS OVH NE SUPPORTENT PAS SSL**
(et ce n'est pas près d'arriver)

~# dig www.BEAUCAMPMOTOCULTURE.com +short
213.186.33.5
~# dig BEAUCAMPMOTOCULTURE.com +short
213.186.33.5

Pourtant le site était fonctionnel depuis plus de 2 ans comme cela sans rien changer.
La redirection 213.186.33.5 c'est créée au moment d'une redirection de www.beaucampmotoculture.com vers https://beaucampmotoculture.com/boutiq
J'ai remis DNS selon tableau ci-dessous.

Que faire? Je suis un peu perdu...

Bonjour,

Vous avez remis 213.186.33.151 pour les 2 adresses A et ça devrait fonctionner.
Vous utilisez le CDN ; en cas de soucis pour activer SSL (qui n'est pas activé pour le moment) utilisez plutôt 213.186.33.40 au lieu de 213.186.33.151

Après on verra pour les redirections, si c'est nécessaire.

Essai du 213.186.33.40 cela ne fonctionne pas donc remis le 213.186.33.151.

SSL est activé dans le CDN? voir photo ci-dessous

mais le site reste toujours "non sécurisé" et pourtant j'ai déjà régénéré plusieurs fois le certificat sans résultat.

Essai du 213.186.33.40 cela ne fonctionne pas donc remis le 213.186.33.151.

Attendez quelques heures, le temps de la propagation DNS.
Puis réessayez la commande SSL.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.