PHP 5.6 et 7.4 en multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

PHP 5.6 et 7.4 en multisite

by
BernardC40
Created on 2021-12-24 15:15:32 (edited on 2024-09-04 11:02:59) in Hébergements Web

Bonjour.
J'ai plusieurs sites (sous Joomla et Wordpress) en multisites sur un même serveur.
J'ai passé la plupart de ces sites en PHP 7.4, mais j'en ai un vieux sous Joomla 2.5 qui ne supporte qu'une vieille version de PHP (5.6).
J'ai mis un .ovhconfig à la racine (avec php version 7.4), et mis un autre .ovhconfig (avec php version 5.6) dans le dossier du vieux site. Tous les 7.4 fonctionnent, mais le site en 5.6 ne marche pas (erreur 501...).
Y'a un peu tout et son contraire dans ce forum sur ce type de problème, mais si quelqu'un a réussi à faire marcher cette config, merci de me dire comment...
Bernard

2 Replies ( Latest reply on 2021-12-27 15:12:49 by
BernardC40
)

Pour le fichier de config pour PHP 5.6 tu as quoi dans "container.image" ?
Pour PHP 7.4 il faut "container.image=stable64" mais pour une version très ancienne ce n'est pas la même valeur.

Bonjour,

impossible de mélanger des versions aussi éloignés.

PHP7.4 = stable64
PHP5.6 = stable

Sauf qu'il est impossible d'avoir un environnement en stable (32bits) ET stable64 (64bits), il y en a un des deux qui va prendre le dessus.

Cordialement, janus57

C'est un peu ce que je craignais... Et y'a pas un 7.4 32 bits qui permettrait de mélanger?

Bonjour,

non pas du tout, là y a que 2 possibilités pour vous :
1 - upgrader ce vieux site pour enfin passer sur des versions PHP récentes
2 - Prendre un hébergement à part rien que pour ce site en espérant que un jour OVH ne coupe pas les version EOL de PHP

Cordialement, janus57

Merci janus, je vais me résoudre à la solution 1
Cdlt
B