config sur ancienne base C470IP
... / config sur ancienne base ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

config sur ancienne base C470IP

by
Ralph Simon
Created on 2025-02-05 08:44:24 in Forfaits VoIP

Bonjour,

Client OVH depuis longtemps mais nouveau dans le forum.

J'ai un telephone IP Siemens (base C470IP et combiné C47H) que j'avais acheté et configuré moi-même pour utiliser ma ligne SIP actuelle. Mon combiné commence à me lâcher et pour éviter de grosses dépenses, je souhaite simplement remplacer mon combiné par un nouveau Gigaset E720HX par exemple, et l'apairer à ma base existante. Siemens m'a confirmé aujourd'hui que ce combiné est compatible avec toutes les bases Siemens

6 Replies ( Latest reply on 2025-03-27 11:14:51 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Trouvé en deux clics sur internet:

1. To register your handset click on the right hand side of the silver square button in the middle of your handset - this will take you to the Menu options.

2. Next select Settings - this may be shown as a spanner icon.

3. Then select Handset

4. Next select Register Handset

5. If asked to enter a PIN enter 0000

6. The message Base will flash on your phones display screen.

7. Within 60 seconds of doing this press and hold the blue button on the front of the base unit for about 3 seconds.

8. Your handset will then display INT 1 which indicates successful registration.

Merci pour cette première réponse. Je n'ai pas pu poser mes questions en fait, car nombre de ligne limitée..

- Est-ce possible de simplement rajouter mon combiné à ma base, puis de supprimer l'ancien combiné? Car j'ai cru comprendre en consultant les posts du forum que OVH ne me permet pas une association de 2 combinés avec mon abonnement actuel (forfait voir entreprise 4,99)

- Si çà marche, on est d'accord que je n'ai pas à reprendre mes configurations de ligne SIP? C'est la 2ème raison qui me pousse à ne changer que le combiné et garder les paramétrages de la base.

- J'ai appelé le commercial OVH pour me faire suggérer un appareil sur leur catalogue, il m'a dit que, étant donné que mon appareil actuel n'est pas de chez eux, je ne peux pas juste acheter un tel chez eux mais il me faut recommander une nouvelle ligne SIP et choisir un nouvel appareil, et ensuite rediriger ma ligne SIP sur ce nouvel abonnement. Cà me paraît lourd en configuration mais aussi plus cher que d'acheter un combiné sur en magasin.

- D'ailleurs, je ne trouve plus de liste de matériel compatible avec un ligne OVH. Cette liste existe-t-elle encore quelque part ou n'est-il plus du tout possible aujourd'hui d'associer un téléphone qui ne vienne pas directement par OVH et déjà préconfiguré ?

J'ai un C470 IP tellement vieux que la LED bleue, c'est à peine si on la voit encore.

Mais ce téléphone n'a pas été fourni par OVH. Je l'ai configuré avec succès avec une ligne découverte OVH à 1€ / mois.

Il m'est donc impossible de voir comment le vôtre a été bridé ou pas.

Mon C470 IP est débridé, je l'ai également configuré tout seul.

La question pour moi est de savoir si le fait de rajouter un combiné sur cette base fonctionne avec OVH.

Siemens me confirme que je peux associer d'autres combinés mais je ne suis pas sûr que OVH autorise techniquement à avoir 2 téléphones avec un abonnement SIP simple comme le mien?