Stockage Objet - Réplication d'objets entre deux régions non effective ou après plusieurs heures
... / Réplication d'objets entr...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Réplication d'objets entre deux régions non effective ou après plusieurs heures

Von
Fred B
Erstellungsdatum 2026-03-06 08:50:34 in Stockage Objet

Hello

J'ai configuré deux object storages, l'un à roubaix qui sert de source et l'autre à strasbourg qui sert de cible, les deux ayant activé le versioning, et désactivé les locks.

Sur le stockage source, j'ai ajouté une règle de réplication qui copie tous les objets vers le stockage cible.

Hier j'ai ajouté plusieurs fichiers sur le stockage source et la réplication vers le stockage cible n'a été que partielle :

• Fichier JSON (500 octets) : Réplication OK (COMPLETED)
  • Fichier JSON (17 Ko) : Réplication OK (COMPLETED)
  • Fichier JPG (37 Ko) : Réplication bloquée indéfiniment (PENDING)
  • Fichier JSON (70 Ko) : Réplication bloquée indéfiniment (PENDING)

Donc seulement deux des quatre fichiers ont été répliqués.
Ce matin quand j'ai regardé de nouveaux, tous les fichiers étaient présents, mais du coup plusieurs heures plus tard.

Je viens de faire un nouveau test en ajoutant de nouveaux fichiers :

• txt de 4 octets : replication Pending
  • json de 6 Ko : replication Pending
  • json de 43 Ko : replication Pending
  • binaire de 6 Mo : replication Pending

Au bout d'une heure, aucun fichier n'a pour le moment été répliqué sur le stockage cible.

Je sais que la réplication est asynchrone, mais si les délais sont de plusieurs heures, ceci limite grandement l’intérêt de la fonctionnalité de réplication.
Est-ce un problème temporaire . Je ne trouve nulle part d'information sur le délai de réplication ? Quel serait un délai normal ?