Nom de domaine et redirection?
... / Nom de domaine et redirection?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine et redirection?

by
ChristineC27
Created on 2024-02-05 12:58:35 (edited on 2024-09-04 14:01:20) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous, et par avance merci pour vos éclaircissements :))

Mon **nom de domaine** est : j'y réfléchis

Et j'utilise **l'offre** : aucune pour le moment, site personnel hébergé ailleurs, en mode gratuit, il s'agissait d'un test car je suis débutante...

Je souhaiterais acheter un nom de domaine pour mon site, et je me pose la question suivante:
si mon hébergement est ailleurs, comment faire pour que mon nom de domaine pointe sur mes pages déjà créées? Je suis navrée si je ne suis pas claire ^^ c'est un peu mystérieux pour moi tout ça.
Je crois avoir compris qu'il s'agit de redirection (et encore je ne suis pas sûre) mais concrètement comment on fait?
Merci pour votre patience :)

4 Replies ( Latest reply on 2024-02-14 15:09:47 by
^FabL
)

si mon hébergement est ailleurs, comment faire pour que mon nom de domaine pointe sur mes pages déjà créées?

Voyez avec votre autre "hébergeur ailleurs", c'est lui qui dicte ses règles et ses tarifs.

merci pour votre réponse. Donc je n'ai pas d'autre solution? Il faudrait que je prenne mon nom de domaine chez eux?

merci pour votre réponse. Donc je n'ai pas d'autre solution? Il faudrait que je prenne mon nom de domaine chez eux?

Donnez plus de détails, qui est "l'autre hébergeur" et essayez déjà de trouver un nom de domaine.

Avez-vous besoin d'e-mails avec ce futur domaine ?
Merci

Merci :)
ah, j'avais peur de faire de la pub interdite.... bref, il s'agit d'un site perso sur wix, et je pense à "alezen.fr" ou .com

Et non, je n'aurai pas besoin d'envoyer des mails

alezen

Bonjour,

Cette adresse est déjà prise en .Com mais pas en .fr

Sachez que Wix n'héberge pas de sites avec une adresse presonnalisée (autre que .wixsite.com) en formule gratuite.

Voyez ce que vous en avez pour ce que vous êtes prête à payer chez OVH, chez Wix (10€/mois) ou les deux. Un hébergement Starter chez OVH c'est moins de 2€/mois. Mais ça demande un peu plus de connaissance que chez Wix.

Chez Wix, il n'y a pas d'e-mails dans leur offre. C'est en plus, + €€
Chez OVH, 2 boîtes mail incluses.

merci pour toutes ces précisions, je vais réfléchir.
ca m'inquiète un peu quand même quand vous dites "un peu plus de connaissances que chez Wix" :)

ca m'inquiète un peu ...

Disons qu'aujourd'hui vous installez Wordpress avec un joli thème gratuit ou payant que vous avez trouvé quelque part, et puis vous vous baladez dans les accessoires "plugins" divers et variés dont l'utilité est réelle, nulle, voire négative.

Tout cela : Wordpress, le thème, les plugins, ça nécessite d'être tenu à jour. Négliger cela, ça ouvre la voie à un futur piratage, car des défauts de programmation sont découverts tous les jours, et puis les plugins, certains sont bien programmés et d'autres beaucoup moins, donc il faut limiter leur nombre au strict nécessaire.

N'oubliez pas qu'un ordinateur connecté à internet 24h/24 est la cible de tentatives de piratage non-stop et ce n'est pas comme à la maison où votre box vous protège.

Chez Wix c'est un système fermé, ils s'occupent des mises à jour et vous le payez.

Si vous voulez quitter Wix après avoir fait votre site chez eux, il n'y a aucune possibilité d'exporter votre site pour le réintroduire chez un autre hébergeur sur base d'un quelconque export.
Alors qu'avec un hébergement OVH vous avez toutes les manettes en main.

Bonjour @ChristineC27,

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL